EMMANUELLE KHANH : DES MONTURES AVANT-GARDISTES, SYMBOLES D’UNE RÉVOLUTION, À DÉCOUVRIR CHEZ DEBAUGE OPTICIENS

Accueil  |  Marques   |  EMMANUELLE KHANH : DES MONTURES AVANT-GARDISTES, SYMBOLES D’UNE RÉVOLUTION, À DÉCOUVRIR CHEZ DEBAUGE OPTICIENS
Capture d’écran 2020-01-19 à 19.52.47

EMMANUELLE KHANH : DES MONTURES AVANT-GARDISTES, SYMBOLES D’UNE RÉVOLUTION, À DÉCOUVRIR CHEZ DEBAUGE OPTICIENS

Depuis plus de 50 ans, la Maison Emmanuelle Khanh accompagne la femme à travers son évolution. Elle débute à l’époque où l’on revendique la libération du corps des femmes. La créatrice Emmanuelle Khanh lance, en 1969, sa propre marque de prêt-à-porter. Les pièces se distinguent des Maisons de Haute Couture françaises et s’adressent à une femme plus active et plus moderne. Elle se fait également connaitre grâce à ses collections de montures tendances. 

Décontraction, praticité et légèreté

Les collections d’Emmanuelle Khanh offrent aux femmes des pièces prônant plus d’aisance dans les mouvements et soulignent un état d’esprit militant et audacieux. Décontraction, praticité et légèreté se marient à merveille avec l’élégance et la force des femmes.

« J’aime l’idée que des femmes, à travers le monde, portent un peu de moi et que je fasse partie de leurs souvenirs, de leur univers » – Emmanuelle Khanh.

Capture d’écran 2020-01-19 à 19.52.02

Toujours plus OVER.SIZE

En 1972, Emmanuelle Khanh rencontre un véritable succès après le lancement de sa collection de lunettes. Elle s’associe aux meilleurs ateliers de fabrication, installés à Oyonnax dans le Jura. Avec eux, elle imagine des lunettes de grande taille, toujours plus oversize. Elle peut revendiquer sans complexe sa forte myopie. Une myopie qui l’oblige à porter de grosses lunettes peu féminines.

Catherine Deneuve et Davis Bowie ont adopté les montures Emmanuelle Khanh

Volumineuses, aux lignes franches, les lunettes Emmanuelle Khanh deviennent un accessoire de mode à part entière. La scène artistique internationale se les arrache : Catherine Deneuve, mais aussi David Bowie.

Depuis sa relance, La Maison Emmanuelle Khanh continue de promouvoir le savoir-faire français en renouvelant, année après année, sa collaboration avec les ateliers lunetiers jurassiens. En encourageant cet artisanat unique au monde, elle fait le choix d’une fabrication consciente, durable et respectueuse de l’environnement.

Capture d’écran 2020-01-19 à 19.52.17

Eva Gaumé, nouvelle directrice artistique de la Maison Emmanuelle Khanh

Comme Emmanuelle Khanh en son temps, Eva Gaumé directrice artistique de la Maison, puise son inspiration auprès des femmes d’aujourd’hui. Originaire de Lyon, elle se forme à la prestigieuse Haute Ecole d’Art et de Design de Genève où elle étudie le design industriel, spécialisée dans le bijou et l’accessoire. Depuis son arrivée dans la Maison en 2016, elle dessine à Paris les collections de la griffe en oscillant entre tradition et modernité à travers les lignes Héritage et Studio. Elle développe également une toute nouvelle édition d’accessoires. Dans le respect de l’artisanat et des traditions chères à la fondatrice.

“ Au-delà du style et des montures aux cadres épais devenues cultes, c’est ce caractère, libre et féministe par instinct, qui guide aujourd’hui ma création. La créatrice m’a transmis sa générosité piquante et joyeuse, son amour pour les femmes, leur corps et leur vie, leur besoin d’exister, pour se raconter, s’affirmer, exister dans son propre regard comme dans celui des autres. C’est un véritable honneur de faire rejaillir cet héritage et écrire l’histoire de la Maison au présent“

Capture d’écran 2020-01-19 à 19.52.31

Plutôt carrée ou cateye ?

En 2019, les montures solaires oversize de la collection Printemps / Été ont séduit par leurs volumes et leurs courbes graphiques. De forme carrée au « cateye » excentrique, les montures se combinent dans des coloris intemporels et audacieux. Le détail qui fait la différence : une chaînette élégante, qui apporte en subtilité une touche de fantaisie à la silhouette. On valide.

 « Moi je ne faisais pas de la mode. Je faisais des vêtements et des accessoires féminins pour que les femmes se trouvent belles. Quand on se sent belle, on est plus apte à être joyeuse ». Emmanuelle Khanh.

Vous souhaitez découvrir ce que la collection Printemps / Été 2020 de la Maison Emmanuelle Khanh vous réserve ? N’hésitez pas à nous demander conseil en boutique sur ces lunettes iconiques !

 

PRÉCEDENT

Clément Lunetier : des lunettes en bois modernes et sur-mesure !

ÉCRIT PAR :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'inscrire à OPTIQUE DEBAUGE NEWSLETTER
Renseignez votre adresse email ci-dessous :