OCTOBRE 2019 : OPHÉLIE KARAGUEUZIAN REJOINT DEBAUGE OPTICIENS

Accueil  |  Interview   |  OCTOBRE 2019 : OPHÉLIE KARAGUEUZIAN REJOINT DEBAUGE OPTICIENS
Ophélie 1

OCTOBRE 2019 : OPHÉLIE KARAGUEUZIAN REJOINT DEBAUGE OPTICIENS

Ophélie Karagueuzian, tout juste 30 ans vient de rejoindre l’équipe de Debauge Opticiens. Depuis le 10 septembre 2019, cette éternelle « amoureuse » de Lyon, sa ville natale, occupe le poste de responsable communication au sein même de l’opticien croix-roussien. Entre stratégies, rétroplannings, vitrophanies et autres outils de communication, Ophélie a accepté de prendre le temps de répondre à quelques questions.

Pouvez-vous nous expliquer votre cursus scolaire en quelques mots ?

Après un Bac Littéraire option Arts Plastiques, j’ai poursuivi mes études en Philosophie, à l’Université Catholique de Lyon. J’ai obtenu ma Licence en 2010 et ai intégré un double Master, toujours en Philosophie (Recherche et MEEF). Après une année d’enseignement, je me suis complètement réorientée et j’ai obtenu un Master en Communication Institutionnelle en 2014.

« Je travaille dans le commerce et la relation client depuis mes 17 ans ! »

Que faisiez-vous avant de rejoindre Debauge Opticiens ? 

Je travaille dans le commerce et la relation client depuis mes 17 ans ! J’ai fait l’expérience de postes très variés, de professeur de Philosophie à entrepreneur, chargée de communication ou encore chef de projet… J’ai saisi les opportunités que la vie a pu m’offrir, ce qui donne ce parcours très atypique !

Et aujourd’hui, on vous retrouve chez Debauge Opticiens ! 

 En effet, depuis le 10 septembre dernier, j’occupe le poste de responsable communication.

C’est peu commun d’allier l’optique et la communication. Vous nous expliquez ? 

Je suis arrivée dans le monde de l’optique par le plus grand des hasards. Une opticienne très réputée à Lyon a fait appel à mon agence de communication pour l’accompagner dans son désir de changement. Après avoir travaillé à un nouveau site internet, un nouveau nom, un logo et ses réseaux sociaux, elle était à la recherche de quelqu’un pouvant faire vivre tous ces outils tout en étant actif en boutique. J’ai donc appris le métier de l’optique en étant formée en interne ! Les valeurs inhérentes au métier de professionnel de santé m’ont tout de suite convaincue : l’écoute, la bienveillance, l’exigence. J’ai occupé ce poste pendant 3 ans. Je me suis de suite passionnée pour l’univers de la santé visuelle. C’est un métier très technique et polyvalent !

« Ce qui me marque le plus chez Debauge, c’est ce petit supplément d’âme »

Qu’appréciez-vous le plus chez Debauge Opticiens ?

Ce qui me marque le plus chez Debauge, c’est ce petit supplément d’âme, cette histoire familiale enracinée à la Croix-Rousse depuis près d’un siècle… Il y règne une ambiance chaleureuse et bienveillante, avec un réel sens de l’écoute. Catherine et Didier Lamarche ont à cœur de privilégier l’humain avant tout, tant avec leur clientèle que leur équipe : c’est une valeur primordiale pour moi !

J’apprécie également le fait que chacun puisse venir y trouver un conseil personnalisé. Ici, il n’y pas de distinction de style, d’âge ou de détermination sociale : tout le monde trouve son bonheur !

Enfin, j’aime aussi avoir intégré une entreprise qui se donne chaque jour de nouveaux objectifs. Ils ne considèrent rien pour acquis. L’équipe tout entière développe en permanence de nouvelles idées pour s’améliorer. C’est très positif et très stimulant !

Ophélie 2

« Je suis passionnée de boxe anglaise ! »

Des passions vous animent-elles dans la vie ? 

Je suis passionnée de boxe anglaise ! Je la pratique plusieurs heures par semaine depuis maintenant 3 ans. C’est un sport que je conseille à chaque personne souhaitant repousser ses propres limites. La boxe est une véritable école de la vie et permet de découvrir de véritables trésors cachés sur soi-même.

Quelle est LA bonne adresse d’Ophélie 

J’en ai tellement.. ! Pour manger sainement, le New Tree Café à Bellecour, un véritable havre de paix. Pour dénicher des livres anciens, rendez-vous chez Diogène, dans le Vieux Lyon. Sans oublier notre chère Croix-Rousse, où l’on est reçu avec convivialité dans les restaurants Balthaz’Art et Mr Edgar. Pour les sportifs, je conseille Arts Martiaux Lyonnais, également une adresse croix-roussienne ! Mais mon endroit préféré restera définitivement le Parc des Hauteurs, je ne me lasse pas de cette vue imprenable sur ma ville !

Pour le mot de la fin, auriez-vous un adage, une citation, qui pourrait vous définir ?

« En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. » Albert Camus, le Mythe de Sisyphe

PRÉCEDENT

DEBAUGE OPTICIENS : LE GOÛT DE L'EXIGENCE

SUIVANT

REGARDS SUR DEBAUGE « L’ACCUEIL CHALEUREUX FAIT PARTIE DE L’ADN DE DEBAUGE OPTICIENS »

ÉCRIT PAR :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'inscrire à OPTIQUE DEBAUGE NEWSLETTER
Renseignez votre adresse email ci-dessous :