Une deuxième paire de lunettes : pour quoi faire ?

Accueil  |  Non classé   |  Une deuxième paire de lunettes : pour quoi faire ?
deuxième paire lunettes

Une deuxième paire de lunettes : pour quoi faire ?

Le saviez-vous ? Votre paire de lunettes couvre généralement 70% de vos besoins visuels. Ainsi, posséder une deuxième monture permet de compléter votre équipement optique pour vous offrir une performance visuelle optimale dans toutes les situations du quotidien : la conduite la nuit, la lecture, le sport, le travail sur écran… Mais ce n’est pas tout ! La deuxième paire de lunettes présente de nombreux avantages, pas seulement commerciaux. On vous les détaille.

 

Deux paires pour des usages différents

Votre quotidien est fait d’activités diverses et variées. Même si votre paire de lunettes vous permet de vivre et voir correctement, elle ne répond pas à tous vos besoins : travail, conduite, lecture, sorties, sport, etc. Détenir une seule paire de lunettes n’apporte pas le même confort qu’une paire spécialisée pour une activité précise. Ainsi, le multi-équipement est souvent une bonne solution.

Par exemple pour la conduite. Une seconde monture peut permettre de réduire l’éblouissement des phares des voitures et des feux de signalisation grâce à une teinte jaune ou légèrement rose-cuivrée. Il existe aussi des équipements optiques dédiés à votre pratique sportive. Ils offrent ainsi une protection contre les chocs, améliorent les reliefs, le champ de vision ou limitent la fatigue oculaire. Cette paire spécifique se conserve dans un endroit précis pour ne pas la perdre ni l’oublier.

 

Le sur-mesure visuel

Posséder plusieurs paires de lunettes permet de varier les options et traitements appliqués aux verres. Une deuxième monture avec des verres polarisants peut être un choix judicieux pour pratiquer des sports de plein air et nautiques. Un traitement contre la lumière bleue quant à lui permet de réduire la fatigue et apporte une protection pour le travail sur écran. Vous pouvez également avoir une paire de lunettes uniquement pour lire ou pour voir votre écran et ainsi optimiser la vision et le confort lors de ces activités.

deuxième paire lunettes

© Nathalie Roux

La deuxième monture est également vivement recommandée pour les porteurs de lentilles de contact : en voyage à l’étranger, en vacances ou le soir à la maison. Mais aussi pour les presbytes, en complément des lunettes à verres progressifs, une paire de lunettes de lecture avec un champ de vision large, conçue pour voir de près, permet une lecture relaxante. Enfin, si vous avez besoin de lunettes de soleil la deuxième paire protège vos yeux des rayons UV tout en assurant la correction adaptée à votre vision. 

Enfin, disposer d’une deuxième paire de lunettes peut être tout simplement d’un grand secours en cas d’oubli, de perte ou de casse ! Des événements qui paraissent anodins et rares mais qui peuvent vous porter préjudice : maux de tête, incapacité à conduire ou à travailler, etc.

 

Une deuxième paire de lunettes pour un autre look

Vos lunettes font partie intégrante de votre look. Alors autant avoir le choix ! Optez pour une paire élégante pour les rendez-vous professionnels et les soirées habillées. La monture « vintage » pour les soirées entre amis et pour parfaire votre tenue tendance. Enfin, il est toujours utile d’avoir des lunettes discrètes pour s’accorder à toutes les tenues et les jours sans inspiration.

Voilà pourquoi Debauge Opticiens vous propose différentes offres afin de bénéficier d’une deuxième paire de lunettes, sous certaines conditions.

 

Les offres de votre opticien Debauge

Moins soucieux que nous de leur paire de lunettes, les enfants et adolescents sont souvent les premiers à avoir besoin d’une deuxième monture à leur disposition. Ainsi, Debauge Opticiens propose une offre spéciale : 1 paire de lunettes achetée, une paire offerte. Les enfants jusqu’à 17 ans bénéficient d’une deuxième paire de lunettes gratuite à leur vue avec des verres Hoya. Le tout parmi une sélection réalisée par nos experts. Et si jamais votre enfant ne trouve pas son bonheur, nous vous proposons 30 % de remise sur celle de son choix. 

deuxième paire lunettes

© Nathalie Roux

Les adultes aussi ont droit à leur deuxième paire de lunettes, et même à plusieurs offres, adaptées à leurs besoins ! Ainsi, votre deuxième paire de lunettes progressives coûtera 199 euros, 99 euros s’il s’agit de verres unifocaux et 129 euros pour l’offre « bureau » sur des verres correcteurs et anti lumière bleue. Le tout sur une sélection de montures soigneusement choisie par nos experts boutique. Et si vous souhaitez partir sur une monture hors de notre sélection, économisez 30 % sur celle-ci. 

 

N’hésitez pas à prendre rdv en ligne pour demander conseil à un membre de notre équipe.

 

PRÉCEDENT

Verres photochromiques : les conseils de nos experts

SUIVANT

Myopie de l'enfant : les solutions pour la ralentir

ÉCRIT PAR :

LAISSER UN COMMENTAIRE