Lentilles : nos solutions pour un meilleur confort

Accueil  |  Santé   |  Lentilles : nos solutions pour un meilleur confort
lentilles optique debauge

Lentilles : nos solutions pour un meilleur confort

25% des porteurs de lentilles les abandonnent pour retourner à leur paire de lunettes. Les raisons ? Tout d’abord le manque de confort lors du port de lentilles. Ensuite, les porteurs de lentilles avouent avoir du mal à les manipuler et abandonnent dans la première année. Chez Debauge Opticiens, nous sommes convaincus qu’un bon accompagnement, sur le long terme, est essentiel pour que le port de lentilles se passe dans les meilleures conditions possibles. L’inconfort peut être dû à plusieurs facteurs. Passons-les en revue et découvrez nos solutions pour un meilleur confort lors du port de vos lentilles.

 

Remédier à la sécheresse oculaire liée aux lentilles

Picotements, rougeurs ou sentiment de poussière dans les yeux sont de bons indices de sécheresse oculaire. Cette dernière peut avoir plusieurs raisons. Les allergies sont la plus fréquente. Climatisation, prise de médicaments, âge, pollution ou travail sur ordinateur peuvent également jouer sur votre inconfort visuel. Enfin, les lentilles elles-mêmes peuvent accentuer les symptômes. Une des causes : leur taux d’hydrophilie, à savoir le pourcentage d’eau qu’elles contiennent. Ainsi, plus ce taux est élevé, plus la lentille se nourrit de vos larmes pour se maintenir en bon état. Elle risque donc d’être à l’origine de l’assèchement de vos yeux. Pour un port plus confortable tout au long de la journée, il existe des larmes artificielles adaptées aux lentilles. Le port de lentilles journalières peut également être une bonne solution.

Enfin, les compléments alimentaires peuvent aussi être de bons alliés pour mieux supporter le port de lentilles. Ils participent à l’équilibre de votre organisme, de votre vision et à la bonne production de larmes.

lentilles Debauge opticiens

Des matériaux adaptés = plus de confort

Il existe 2 grandes sortes de lentilles : les souples et les rigides. Le choix entre les deux dépend de votre défaut visuel, de votre correction, de votre mode de vie, de votre âge, de vos activités, métiers, etc.  Autant de facteurs à prendre en compte pour que le port de lentilles soit le plus confortable possible. C’est pourquoi Optique Debauge propose un suivi et un forfait d’adaptation à tous les porteurs de lentilles. Les lentilles souples sont les plus couramment portées. Il existe différents matériaux ainsi que différents types de port. En fonction de vos besoins et de la physiologie de votre œil, votre opticien fera le bon choix avec vous. Les lentilles rigides quant à elles sont des lentilles plus techniques. En effet, elles seront très adaptées à certaines corrections : cornée « atypique » ou orthokeratologie

 

Des paramètres inappropriés ou à améliorer peuvent jouer sur le confort de vos lentilles

Le diamètre et le rayon de courbure correspondent à la taille et la forme des lentilles. Ils doivent être adaptés à la taille de la cornée. Un diamètre ou un rayon trop grand ou trop petit peuvent entraîner une gêne importante, voire occasionner des dommages sur l’œil du porteur. Nos experts en contactologie sont présents en boutique pour évaluer les paramètres qui vous conviennent et trouver le modèle de lentilles le plus adapté, tout comme la correction la plus optimale pour compenser votre défaut de vision. En effet, une vision mal corrigée peut jouer sur le confort lors du port de lentilles.

accompagnement lentilles Debauge Opticiens

Une bonne manipulation pour garantir votre confort

Enfin, la manipulation et l’entretien de ses lentilles sont essentielles au confort. Fragiles, il convient de prendre soin de ses lentilles pour prendre soin de ses yeux et garantir un port confortable sur la durée. C’est pourquoi notre équipe se tient à votre disposition pour vous apprendre les bons gestes. Debauge Opticiens propose un forfait de 20 euros pour expliquer comment poser et retirer vos lentilles, les entretenir et en prendre soin. Par la suite, toute l’équipe est mobilisée pour vous accompagner dans le choix des produits d’entretien qui vous sont adaptés et compatibles avec vos lentilles. Et ce, tout au long de la vie de vos lentilles.

Voilà, vous n’avez plus de raisons d’avoir peur de vous lancer ou de ne pas retenter l’expérience ! Nos experts sont à vos côtés pour que le port de lentilles devienne un vrai plaisir.

 

 

 

PRÉCEDENT

Jeunes enfants : cap sur la protection des yeux !

ÉCRIT PAR :

LAISSER UN COMMENTAIRE