Lunettes de vue à Lyon : Comment éviter la buée sur vos verres ?

Accueil  |  Santé   |  Lunettes de vue à Lyon : Comment éviter la buée sur vos verres ?
Eviter Buée Lunettes

Lunettes de vue à Lyon : Comment éviter la buée sur vos verres ?

Les porteurs de lunettes connaissent bien le phénomène de buée sur leurs verres. Cette manifestation est d’autant plus inconfortable sur des lunettes de vue portées quotidiennement puisqu’elle altère la netteté de votre vision. En plus d’être gênante, la buée sur vos lunettes peut donc s’avérer dangereuse. La condensation apparaît sur les verres dans des circonstances particulières. Certaines activités favorisent la formation de buée comme la pratique du sport, lorsque vous cuisinez, le port du masque, le port d’un équipement professionnel de protection des yeux… Les exemples sont nombreux.

Les opticiens d’optique Debauge à Lyon dans le quartier de la Croix-Rousse, vous proposent à travers cet article de comprendre pourquoi et quand la buée se forme sur vos lunettes de vue. Nous vous donnerons ensuite plusieurs moyens pour éviter la condensation sur vos verres de lunettes, notamment lorsque vous portez un masque de protection.

Les circonstances favorisant la formation de buée sur vos lunettes de vue : Optique Debauge à Lyon vous explique tout

La buée est le résultat de la condensation de la vapeur d’eau qui entre en contact avec une paroi froide. Une myriade de gouttelettes d’eau se forme alors et une couche blanchâtre apparaît sur vos verres de lunettes de vue ou de soleil.

L’humidité et les écarts de températures sont les principales causes de condensation. Par conséquent de nombreuses circonstances sont propices à la formation de buée. Votre respiration est un des premiers facteurs de formation de buée sur vos lunettes notamment lorsque vous faites du sport, portez un masque, un casque, des lunettes de protection… D’autres exemples ne manquent pas : passer d’un endroit frais à un endroit chauffé lorsque vous faites votre shopping en hiver ou d’un lieu climatisé vers l’extérieur en été, ouvrir le lave-vaisselle, boire une boisson chaude… Vous avez donc de grande chance d’être confronté(e) au problème gênant de la buée sur vos lunettes. Cependant les opticiens experts Optique Debauge vous proposent des solutions pour mieux vivre ce désagrément.

Éviter la buée sur vos lunettes de vue : Votre opticien à Lyon vous conseille

Parce que la buée sur vos lunettes de vue est pénible à vivre et peut également être dangereuse dans certaines circonstances comme en voiture ou au travail, voici des moyens d’éviter la formation de condensation sur vos verres :

  • Les verres anti buée : un traitement hydrophobe sur l’intérieur des verres de lunettes permet d’éviter le dépôt d’eau et donc la formation de buée à la surface des verres des lunettes. Cette couche spéciale peut être appliquée sur tous les types de verres et pour toutes les corrections : myopie, presbytie, astigmatisme. Vous bénéficiez avec les verres anti buée d’une protection optimale et surtout durable aussi bien pour les lunettes femme que les lunettes homme et même les lunettes enfant. N’hésitez pas à en parler avec un opticien Optique Debauge à Lyon.
  • Les produits anti buée : en sprays ou en gels, ces produits anti buée sont en vente dans notre boutique Optique Debauge dans le quartier de la Croix-Rousse. Ils sont simples à utiliser cependant nos opticiens pourront vous accompagner si besoin.
  • Le savon liquide : à la fois écologique et économique, son utilisation est toutefois moins aisée que les sprays ou les gels.

Si vous êtes sportifs, nos opticiens Optique Debauge vous conseilleront au mieux en fonction du sport que vous pratiquez et de vos besoins.

Port du masque et buée sur vos lunettes : Optique Debauge à Lyon vous livre quelques astuces

Porter un masque chirurgical de protection pour vous protéger du coronavirus est toujours d’actualité. Systématiquement, les lunettes de vue s’embuent car le masque étant placé sur le nez et sur la bouche, l’air chaud et humide expiré va créer de la condensation sur vos lunettes en sortant par le haut du masque. En plus des solutions précédemment citées, voici quelques astuces :

  • Positionnez votre masque au plus près de votre visage, et bien serré sur le nez ;
  • Utilisez un pince nez pour ajuster parfaitement le contour du masque au nez ;
  • Placez vos lunettes par-dessus le masque, ainsi le poids des lunettes fera barrage à l’air expiré.

Bien-sûr ces petites astuces ont leur limite en fonction de la forme de votre visage et de vos lunettes de vue. N’hésitez pas à nous contacter ou à nous questionner. Vous trouverez la boutique Optique Debauge Lyon dans le quartier de la Croix-Rousse.

PRÉCEDENT

Lunettes de vue et lentilles de contact : Optique Debauge-Opticien à Lyon Croix Rousse répond à toutes vos questions

SUIVANT

Quand dois-je changer de lunettes de vue ?

ÉCRIT PAR :

LAISSER UN COMMENTAIRE