Oakley Lyon : des lunettes pour tous les sports

Accueil  |  Oakley Lyon : des lunettes pour tous les sports

Oakley Lyon : des lunettes pour tous les sports

Oakley est une des marques de lunettes pour le sport des plus connues. Et pour cause, à la pointe de technologies innovantes, la marque offre le must pour la vue des sportifs. Alors pour trouver votre paire de lunettes Oakley Lyon, rendez-vous dans notre boutique située dans le quartier de la Croix-Rousse. 

En attendant de vous rencontrer, faites connaissance avec la marque Oakley ! 

 

Oakley Lyon : la vue des sportifs sublimée grâce à la technologie Prizm 

Lunettes Oakley Lyon : Pourquoi Optique Debauge a choisi de proposer cette marque dans sa collection de lunettes pour le sport ? 

Tout simplement parce que nous apprécions la qualité des lunettes de cette marque, au plus près des innovations technologiques. 

Tout a commencé en 1975, bien loin de la lunetterie et de l’optique. Jim Rannard, le créateur de la marque, a d’abord fabriqué des poignées de guidon pour moto. Il se rend compte que le matériau innovant qu’il utilise, le « unobtainium », peut être utilisé en lunetterie. Presque 10 ans après la création de la marque Oakley, il lance sa première paire de lunettes dédiée aux motards. Puis Greg Lemond, le célèbre cycliste trois fois vainqueur du Tour de France, participe à la renommée de la marque en adoptant une paire de lunettes inspirée de « O-Frame », plus légère et plus performante. 

Dans les années 90, la marque jusque-là dédiée aux sportifs professionnels, s’ouvre également au grand public en proposant des lunettes de soleil et des lunettes de vue. Avant-gardiste et toujours innovante, Oakley comptabilise plus de 800 brevets dont la technologie Prizm™ brevetée en 2015. 

Vous allez maintenant découvrir pourquoi les sportifs ne peuvent pas se passer des lunettes Oakley Lyon conçues pour tous les sports, en été comme en hiver. 

Lunettes Oakley Lyon : Comment fonctionne la technologie Prizm™ ? 

La technologie Prizm™ révolutionne la vision des sportifs. Ces verres optiques innovants améliorent la vue et protègent les yeux du soleil quel que soit le sport pratiqué. Ils permettent de mieux distinguer couleurs et contrastes sans éblouissement possible. Des éléments invisibles sans cette technologie, apparaissent aux yeux du porteur de lunettes Oakley. On dit souvent que le diable se cache dans les détails. Grâce à cette technologie, vous percevez votre environnement d’une manière inégalée et vous appréhendez les moindres détails avec précision. 

La paire de Lunettes Oakley Lyon : la meilleure amie de tous les sportifs 

Des sports nautiques aux sports d’hiver en passant par le sport automobile ou même la pêche, les lunettes Oakley sont idéales notamment les jours de grand soleil. Le verre Prizm™ offre une perception hors norme des différents terrains grâce aux contrastes exacerbés, idéal pour percevoir la qualité des reliefs lorsque vous dévalez les pistes enneigées, conduisez dans des conditions extrêmes, pratiquez le cyclisme sur route ou sur les pistes accidentées du trail, naviguez en pleine mer, puttez sur les greens ensoleillés. Cette liste n’est évidemment pas exhaustive, puisque plusieurs modèles de verres sont proposés en fonction du niveau d’ensoleillement et du terrain sur lequel vous évoluez. 

Pour certaines activités sportives, notamment nautiques, les verres Prizm polarisés peuvent s’avérer nécessaires car ils réduisent considérablement l’éblouissement et permettent de mieux voir la surface de l’eau. En revanche, dans d’autres sports l’éblouissement peut être utile. Par exemple, au golf pour mieux suivre la trajectoire de la balle ou sur route où les surfaces mouillées ou verglacées, donc glissantes, sont mieux perçues. 

Les lunettes Oakley Lyon : des lunettes pour tous 

La technologie des lunettes Oakley se prête à la pratique du sport y compris à haut niveau, elles sont également prévues pour tous notamment avec le modèle de lunettes de soleil Catalyst ou Thinlink. 

Si l’athlète Leslie Djhone, la cycliste Pauline Ferrand-Prévot, le golfeur Jack Johnson, la championne australienne de BMX Caroline Buchanan, le skieur américain Joss Christensen, pour ne citer qu’eux, portent des lunettes Oakley en pratiquant leur sport, et si le footballeur Kylian Mbappé ou encore la chanteuse Rihanna les portent « à la ville », alors pourquoi pas vous ? 

Si vous souhaitez découvrir notre collection Oakley, nous vous attendons dans notre magasin Optique Debauge à Lyon, quartier de la Croix-Rousse. N’hésitez pas à prendre rendez-vous. 

J'ESSAIE
Illustration par : debauge_2016

Catégorie :

Sport