Amor : la marque des amoureux du vintage

Accueil  |  Marques   |  Amor : la marque des amoureux du vintage
Lunettes SOL AMOR - Debauge Opticien (69)

Amor : la marque des amoureux du vintage

Dans nos rayons, la marque Amor fait toujours mouche par son identité affirmée fruit d’une histoire écrite par des passionnés !

Historique

En 1946, la marque Amor est créée. Son nom, anagramme d’Orma (verre Essilor) fait référence au terme amortisseur. Placé sur la barre frontale, l’amortisseur est capable d’absorber une partie de la contrainte exercée sur les verres. Ce qui permet de moins les fragiliser.

Ces lunettes glaces, inspirées de celles portées par les aviateurs américains lors de la Seconde Guerre mondiale sont un succès.

Des années 50 à 70, c’est près de 15 millions de modèles de lunettes qui sont portés, en France mais aussi à l’étranger. Il est vrai qu’à l’époque plus de 95% des opticiens français distribuent la marque. De plus la scène cinématographique à favoriser son expansion, car des célébrités tel que Jean-Paul Belmondo, Jean-Luc Godard et Gilbert Bécaud ont été séduit par les lunettes.

Lunettes SOL AMOR

Renaissance version rétro

Que les vrais « puristes », adorateurs du style rétro se le disent : la marque Amor fait son retour ! Mais tout en conservant l’ADN historique de la marque. En effet, son évolution est un projet ambitieux de la direction artistique.

L’équipe de designers et de production crée au quotidien de nouveaux produits, mettant à l’honneur les belles matières, en faisant régulièrement l’aller-retour entre les produits phares historiques et la modernité avec des inspirations au fait de la tendance.

À essayer dans votre boutique Optique Debauge, de toute urgence !

Lunettes SOL AMOR PARIS

Lunettes SOL AMOR PARIS

Lunettes SOL AMOR PARIS

PRÉCEDENT

Carven : la haute couture française à portée de vue

SUIVANT

CONCOURS / Gagnez 1 paire de solaires Persol !

ÉCRIT PAR :

LAISSER UN COMMENTAIRE