Conseil en image : un service sur mesure qui assure !

Accueil  |  Boutique   |  Conseil en image : un service sur mesure qui assure !
Conseil en Image – Debauge Opticien Lyon (69)

Conseil en image : un service sur mesure qui assure !

Flashy pour une extravertie ou dans un sobre métal pour un propriétaire un peu plus calme : les lunettes en révèlent souvent beaucoup sur le caractère de ceux qui les portent. Mais pour bien les choisir, mieux vaut tenir compte de leurs formes, couleurs et de bien d’autres critères, qui s’analysent grâce au conseil en image !

Bien plus qu’un dispositif médical, les lunettes peuvent sublimer le visage, donner de la profondeur au regard et révéler la personnalité de leur propriétaire. Une magie qui opère à une condition : ne pas se fier à une seule et simple intuition ! Chez Optique Debauge, nous sommes en effet conscients de l’importance de tenir compte des formes et de la psyché de notre client, car si de nouvelles lunettes peuvent nous aider à franchir des caps en terme de personnalité, elle peuvent aussi amener quelques regrets. C’est pourquoi nous proposons un service de conseil en image disponible sur rendez-vous qui permet d’y voir beaucoup plus clair !

Optique Debauge et le conseil en image :
une longue histoire

Pour Catherine Lamarche, notre experte diplômée, le conseil en image, c’est avant tout une histoire personnelle. Celle d’un voyage réalisé à 25 ans au Canada qui lui a permis de découvrir la colorimétrie, pratique reposant sur l’étude des couleurs qui subliment le visage. Celle d’un désir de satisfaire toujours un peu plus nos clients, et donc de se former pour leur livrer les précieux conseils qu’elle a pu recevoir. Des trucs et astuces qui s’acquièrent durant quatre modules, pouvant être suivis dans leur intégralité ou de manière indépendante.

Le premier d’entre eux, la colorimétrie, consiste à déterminer les couleurs qui mettent en valeur le visage. Il est alors question de température, de luminosité et de trancher entre différents choix cornéliens. Plutôt couleurs vives ou pastelles ? Tons sombres, moyennement sombres ou clairs ? Ces questions vestimentaires trouveront une réponse ! De la même manière, le deuxième module, l’étude de style, met lui aussi fin aux dilemmes. Il permet de partir à la recherche de deux ou trois styles et de mettre en place des combinaisons facilitant la recherche des accessoires qui conviennent à la silhouette de celui qui les adopte.

A ces deux pratiques s’ajoutent le morpho-visagisme et la morpho-silhouette. Comme son nom l’indique, le premier offre une base solide pour choisir la bonne coiffure, le bon maquillage… et donc les bonnes lunettes, en fonction de la forme du visage. Plus générale, la seconde met en avant les bonnes coupes de vêtements, mais aussi les tissus à écarter, en se fiant à la carrure et aux mesures du client.

Utiles pour se mettre en valeur mais aussi pour oser affirmer son moi-profond, ces techniques de conseil en image nécessitent un rendez-vous d’une durée moyenne d’une heure et demie. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous demander conseil en boutique !

 

 

PRÉCEDENT

LES SOLDES SONT DE RETOUR CHEZ DEBAUGE !

SUIVANT

Coup de pouce aux étudiants les premiers vendredi du mois

ÉCRIT PAR :

LAISSER UN COMMENTAIRE