La Notice Debauge : la fatigue visuelle

Accueil  |  La Notice Debauge   |  La Notice Debauge : la fatigue visuelle
La fatigue visuelle - Debauge Opticien (69)

La Notice Debauge : la fatigue visuelle

La Notice Debauge est l’occasion de mieux comprendre certaines notions de notre métier, qui parfois peuvent vous paraître inaccessible. Aujourd’hui, focus sur la fatigue visuelle : qu’est-ce que c’est, quelle est sa cause, comment y remédier ? On vous dit tout !

Qu’est-ce que la fatigue visuelle ?

La fatigue visuelle est une gêne très fréquente : 60% de la population porteuse ou non de lunettes s’en plaint.

Ses symptômes : sensation d’avoir les yeux qui tirent, qui piquent, qui brûlent, maux de tête, notamment en fin de journée ou vision qui se trouble après un effort visuel.

Ses causes : sollicitation plus fréquente de la vision rapprochée, stress, accélération des modes de vie, sédentarisation, éclairage artificielle, travail en environnement climatisé…

Comment l’explique-t-on ?

Quand il fixe une image pour la voir nette, l’oeil fonctionne comme un autofocus en effectuant des mouvements d’adaptation. Ces variations imperceptibles (dites micro-fluctuations) sont perturbées en période de fatigue visuelle : la mise au point est fatiguante.

Y remédier

N’hésitez pas à nous consulter pour en savoir plus sur les verres anti-fatigues et toutes les solutions qui vous permettront de diminuer votre effort et de retrouver une vision décontractée !

SUIVANT

La Notice Debauge : la sensibilité à la lumière.

ÉCRIT PAR :

LAISSER UN COMMENTAIRE