Sioou, les bijoux de peau éphémères

Accueil  |  Marques   |  Sioou, les bijoux de peau éphémères
Sioou – Debauge Opticien Lyon (69)

Sioou, les bijoux de peau éphémères

Les tatouages éphémères Sioou nous ont tapé dans l’œil pour leur originalité. Le 6 juillet, à l’occasion de notre premier workshop estival, découvrez ces créations originales et ultra-féminines !

Comment est née la marque Siooou ?

La marque est née en 2013 suite à la participation d’Aymeric Raguet à un Start-up Week à Saint-Etienne. Toutefois, l’idée de la création de tatouages éphémères accessibles à tous avait germé dans sa tête bien avant, lors d’un voyage aux Etats-Unis. En effet, lors de celui-ci, Aymeric a découvert les coutumes des peuples amérindiens qui avaient pour habitude de se faire des peintures corporelles lors des grands événements. C’est donc en s’inspirant des coutumes ancestrales de tribus indiennes que le dirigeant a décidé de nommer la marque Sioou en clin d’oeil au peuple des « Sioux ».

Sioou 2

Votre amour premier, c’est les bijoux ou les tattoos (ou peut-être les deux) ?

Le concept de Sioou était avant tout de créer des bijoux éphémères. Au début de Sioou, chaque planche de tattoos était imaginée comme une parure de bijoux : on retrouvait des motifs à porter en collier, en bracelet, en manchette…

Quel est votre procédé créatif ?

Nous collaborons pour la création de nos bijoux éphémères avec des artistes freelance, qu’ils soient peintres, architectes, illustrateurs ou graphistes. Pour nos créations exclusives, nous leur laissons carte blanche afin que ces parures soient le reflet de leur univers artistique.

Sioou 3

Où peut-on trouver vos produits et quelles sont leurs particularités (livraison, allergie etc) ?

On retrouve nos produits sur notre site e-commerce sioou.com, depuis lequel nous livrons dans le monde entier mais également dans de nombreux points de vente en France et à l’étranger. Nous avons également lancé dernièrement un nouveau site custom.sioou.com permettant de personnaliser ses propres tatouages éphémères dès 50 unités.
Tous nos produits sont bien sûr hypo-allergéniques !

Qu’aura-t-on le plaisir de découvrir ce mercredi 6 juillet chez Optique Debauge ?

Les invités pourront découvrir nos jolis bars à tattoos et se faire offrir la pose du tatouage éphémère de leur choix !

Le mot de la fin ?

Quel tattoo allez-vous porter cet été ? ;)

Sioou 4

Sioou 5

PRÉCEDENT

EYEZEN : profiter pleinement du numérique !

SUIVANT

Henry Jullien, l'excellence de la lunetterie française

ÉCRIT PAR :

LAISSER UN COMMENTAIRE