A la découverte des Australiennes d’Optique Debauge

Accueil  |  Boutique   |  A la découverte des Australiennes d’Optique Debauge
Jono Hennessy – Debauge Opticien Lyon (69)

A la découverte des Australiennes d’Optique Debauge

Voyager, découvrir de nouvelles cultures et se laisser dépayser ! Chez Optique Debauge, nous aimons voir du pays. C’est pourquoi nous avons décidé de vous emmener à la découverte de trois marques de lunettes venues tout droit d’Australie : Carter Bond, Zeffer et Jono Hennessy.

Jono Hennessy

Depuis 1925, Jono Hennessy est la plus importante et ancienne entreprise australienne de lunettes. Aujourd’hui dirigé par Jonathan Hennessy Sceats (3ème de sa génération), le groupe comprend trois marques : Carter Bond, Zeffer et l’éponyme Jono Hennessy. Des sociétés qui cultivent la rareté. Chaque collection est produite en série limitée.

Carter Bond :

Créé en 2009, Carter Bond se joue des textures pour offrir les qualités esthétiques de certains matériaux, sans leurs inconvénients. De nombreuses montures semblent ainsi être fabriquées en bois. Mais c’est un jeu subtil avec l’acétate qui permet ce rendu. Un trompe l’oeil vendu en quantités limitées. 300 pièces par couleur sont distribuées dans le monde entier.

Carter Bond

Jono Hennessy :

Avec une distribution encore plus sélective (environ 100 à 150 pièces par couleurs), les très colorées et féminines montures Jono Hennessy misent sur les textures nobles. Au point, pour certaines, de comprendre de la soie entre leurs plaques d’acétate. Uniques, comme des objets d’art, elles procurent un sentiment de rareté à ceux qui ont réussi à les dénicher.

JonoZeffer :

Savant mélange de technologie et d’une petite touche vintage, les montures Zeffer proposent de leur côté des lunettes de luxe aux matériaux de pointe. Ayant recours à du titane pur ou de l’HDCA (acétate de cellulose dur de densité), elles parient sur une alchimie moderne. Et ne renoncent en rien à la finesse et la légèreté.

zeffer titanium

Inspirations

Fortement marquée par l’Australie où elles sont nées, les montures Carter Bond, Zeffer et Jono Hennessy ne peuvent renier leurs origines. Reflets de la nature australienne, de ses lagons, ses déserts, ses rochers, elles témoignent d’un esprit d’aventure et de découverte. Mais aussi d’un mode de vie, hommages au monde coloré du surf australien des années 80 et du Pop Art.

Pour prendre votre billet pour l’Australie et découvrir ces trois nouvelles marques exotiques, n’hésitez pas à vous rendre en boutique !

PRÉCEDENT

Lunettes Chanel : craquez pour la Parisienne et la Fashionista !

SUIVANT

Verres transitions : pour en finir avec l’éblouissement !

ÉCRIT PAR :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'inscrire à OPTIQUE DEBAUGE NEWSLETTER
Renseignez votre adresse email ci-dessous :