Verres transitions : pour en finir avec l’éblouissement !

Accueil  |  Boutique   |  Verres transitions : pour en finir avec l’éblouissement !

Verres transitions : pour en finir avec l’éblouissement !

Avec la Notice Debauge, nous vous expliquons les notions importantes de notre métier d’opticien. Aujourd’hui, focus sur les verres transitions : qu’est-ce que c’est, comment s’équiper et pourquoi ? On vous dit tout !

Se retrouver aveuglé par un soleil capricieux n’est jamais chose plaisante ! Pour y remédier, deux solutions s’imposent : toujours prendre ses lunettes de soleil avec soi, peu importe le climat, ou profiter des avantages des verres transitions.

Protection idéale contre les différents éblouissements solaires, ces verres s’adaptent en effet à la luminosité ambiante. A l’intérieur comme à l’extérieur, le tout sans devoir changer de paire, ces lunettes 2 en 1 permettent ainsi de lutter contre la fatigue oculaire.

Les verres transitions, c’est quoi ?

Préconisés par de nombreux professionnels de la santé, les verres transitions sont capables de changer de couleur en fonction de la luminosité. Ils s’adaptent également aux rayons ultraviolets, tout au long de la journée, grâce à des pigments photochromiques. Ainsi, plus l’éclairage du soleil est intense, plus les verres photochromiques deviennent foncés. En revanche, s’il n’y a pas de luminosité importante, comme à l’intérieur ou bien la nuit, les verres restent transparents comme ceux de lunettes lambda.

Plusieurs teintes sont disponibles pour s’adapter à tous les goûts et à toutes les montures, mais il existe également un effet miroité qui donne une touche tendance à vos lunettes.

Transitions Signature VII - Debauge optique (69)Choisissez votre style !

Chez Optique Debauge, nous vous proposons trois gammes de verres transitions Essilor, qui conviennent à tous les modes de vie :

  • Transitions Signature : Ce sont les verres de transitions classiques de la marque Essilor. Ils sont adaptés pour un usage quotidien : métro, boulot, dodo. Ils bloquent 100% des UVA et UVB et filtrent jusqu’à 2 fois plus de lumière bleue que des verres lambdas.
  • Transitions Xtractive : Ces verres sont destinés à des utilisateurs qui pratiquent souvent des activités en extérieur, comme du vélo, de la course à pied ou bien qui font beaucoup de trajets en voiture. Car les verres sont les plus foncés des différentes gammes.
  • Flash to Mirror : Cette gamme est pourvue de la même technologie que les verres Transitions Xtractive, mais elle a en plus un effet miroité qui s’intensifie au soleil. Conçus pour les utilisateurs ayant une affinité avec les accessoires tendances, ces verres allient la protection et le style.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à demander conseil en boutique à votre opticien !

Flash to mirror - Debauge optique (69)

PRÉCEDENT

A la découverte des Australiennes d’Optique Debauge

SUIVANT

Une deuxième vie pour vos anciennes lunettes !

ÉCRIT PAR :

LAISSER UN COMMENTAIRE