Lunettes de montagne : et si vous adoptiez des solaires aux verres minéraux ?

Accueil  |  Marques   |  Lunettes de montagne : et si vous adoptiez des solaires aux verres minéraux ?
Lunettes solaires minéraux

Lunettes de montagne : et si vous adoptiez des solaires aux verres minéraux ?

Les températures sont tombées et voilà que chausser les skis ou les raquettes vous démange ? Avant de vous élancer sur les pistes, n’oubliez pas de protéger vos yeux. Car entre le vent, le froid, la forte luminosité et la réverbération due à la neige, les risques sont nombreux. Pour s’en prémunir, une bonne paire de lunettes de soleil suffit. A l’image des solaires aux verres minéraux.

Moins bien filtrés par l’atmosphère en haute altitude, les rayons du soleil n’en sont que plus dangereux. D’autant que 85% des UV sont réfléchis par la neige. Pour ne pas risquer une ophtalmie des neiges, mieux vaut donc prévenir que guérir. Et chausser sur son nez une paire de lunettes de soleil adaptée ! Parmi elles, on retrouve les solaires aux verres minéraux. Qui ne manque pas de qualités.

Montagne et minéral

Indéformables et plus résistants aux rayures que les verres organiques, les verres minéraux ou naturels offrent une vision optimale et stable dans le temps. Un peu plus lourds que leurs pendants synthétiques, ces verres sont également plus fins et ont, par leur composition, tendance à moins disperser les couleurs. De forts arguments sur lesquels des marques spécialisées dans la lunette de sport d’hiver peuvent sereinement s’appuyer. A l’image de la pionnière Vuarnet.

Pour la marque française, le mariage du sport d’hiver et du verre minéral est plus qu’un credo, c’est le fondement de son existence. Créée en 1960, la Maison est née d’un geste fort. Le cadeau de l’opticien Roger Pouilloux à Jean Vuarnet : une paire de lunettes dotée de son tout nouveau verre, le Skilynx, qui offre une meilleure vision des reliefs enneigés. Avec cette monture, le sportif remportera la médaille d’or de descente des Jeux Olympiques. Et la Maison naitra dans la foulée. Depuis, les innovations se sont succédées, offrant des lunettes solaires minérales aux multiples coloris, adaptées à la vue.

Avec son Platinium Glass, Barberini est également un ardent défenseur du verre minéral. Toutes les montures de la marque ne seront toutefois pas adaptées à la pratique de sports d’hiver. On préférera en effet, comme chez Vuarnet, les verres jaunes, qui offrent la vision la plus contrastée, même dans les jours très blancs.

Vous souhaitez adopter une paire de lunettes aux verres minéraux pour partir skier ? Vous voulez en savoir plus sur ce matériau ? N’hésitez pas à nous rejoindre en boutique pour en discuter !

PRÉCEDENT

Dans les coulisses de Gold & Wood avec l'équipe d'Optique Debauge !

ÉCRIT PAR :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'inscrire à OPTIQUE DEBAUGE NEWSLETTER
Renseignez votre adresse email ci-dessous :