Opticien enfant Lyon 4 : nos solutions pour qu’il porte ses lunettes

Accueil  |  Tendance   |  Opticien enfant Lyon 4 : nos solutions pour qu’il porte ses lunettes
Opticien enfant Lyon 4 - Optique

Opticien enfant Lyon 4 : nos solutions pour qu’il porte ses lunettes

Opticien enfant à Lyon 4: nos solutions si votre enfant refuse de porter ses lunettes de vue 

Votre enfant refuse de porter ses lunettes… Pourtant l’ophtalmologiste ou l’orthoptiste  et vous-même lui avez expliqué l’intérêt de les porter, il a certainement perçu un changement positif dans sa manière de voir, il a choisi une monture qu’il lui plaisait… Malgré tout, il s’arrange pour les porter le moins possible… 

Tout d’abord, Optique Debauge, votre opticien enfant à Lyon, tient à vous rassurer. Des solutions existent si votre enfant refuse de porter ses lunettes de vue. 

Cependant une distinction doit être faite : s’agit-il de sa première paire de lunettes ou est-ce sa paire habituelle qu’il refuse de porter soudainement ? Dans le second cas, il est envisageable que les verres ou la monture de ses lunettes de vue ne soient plus adaptés. S’il se sent mieux sans ses lunettes qu’avec, peut-être est-ce à cause de verres abîmés, d’une monture de lunettes enfant mal ajustée ou trop petite, d’une évolution de la vue de votre enfant. Nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec votre opticien dans un premier temps, puis avec votre ophtalmologue ou votre orthoptiste si le problème n’est pas résolu. 

En revanche, si votre enfant refuse de porter ses premières lunettes de vue, dites-vous que ce comportement est tout à fait normal. Tout changement demande un temps d’adaptation… et quelques astuces qu’Optique Debauge, opticien enfant Lyon, vous propose dans cet article. 

Votre enfant ne veut pas porter sa première paire de lunettes de vue ? Les conseils de votre opticien enfant à Lyon 4

Les préalables indispensables 

Avant de vous livrer quelques astuces pour faire accepter sa paire de lunettes de vue à votre enfant, voici quelques recommandations préalables : 

  • Accepter le fait que votre enfant porte des lunettes : lorsqu’on est parent et que l’on apprend que son enfant a une mauvaise vue, on ne peut s’empêcher de ressentir de la déception. Ce sentiment doit être très vite dépassé pour accompagner au mieux votre enfant. Il ne doit pas percevoir ce que vous ressentez, sinon cela constitue un premier frein au port de ses lunettes de vue. 
  • Faire preuve de pédagogie : comprendre les choses permet de mieux les accepter. Vous, votre opticien, votre ophtalmologiste ou votre orthoptiste devez bien lui expliquer l’intérêt de porter des lunettes enfant. 
  • Être ferme : la pédagogie n’enlève rien à la fermeté. Ne négociez pas car il est indispensable pour sa bonne santé visuelle que votre enfant porte ses lunettes de vue. 

Les astuces de votre opticien enfant à Lyon 4 pour qu’il porte ses lunettes de vue 

Pour aider votre chérubin à accepter ses lunettes de vue enfant, Optique Debauge vous donne quelques astuces : 

  • Restez positif : votre langage doit être positif et imagé, avec des exemples concrets comme le fait qu’il verra mieux le tableau, qu’il se sentira moins fatigué lorsqu’il lit ou regarde la télévision… Ne lui faites pas retirer ses lunettes lorsqu’il est pris en photo, montrez-lui que beaucoup de personnes proches de lui portent des lunettes, cherchez avec lui qui de ses héros ou personnages de fiction préférés portent des lunettes ; 
  • Planifiez : définissez des plages horaires durant lesquelles votre enfant doit porter ses lunettes en continu, courtes au début elles devront s’allonger rapidement au fil du temps ; 
  • Imposez une routine : votre enfant doit prendre de nouvelles habitudes, alors choisissez le moment, toujours le même pour créer un automatisme, où il doit chausser ses lunettes de vue enfant. Cela peut-être après le brossage des dents, lorsqu’il prend son cartable… 
  • Pensez aux lunettes de soleil enfant : les enfants adorent les lunettes de soleil, alors n’hésitez pas à investir dans une paire de lunettes de soleil enfant avec des verres adaptés à la vue. Chez optique Debauge, nous vous proposons une offre spéciale sur la deuxième paire de lunettes enfant dont les lunettes de soleil ; 
  • Prévenez l’école : dites à l’enseignant de votre enfant qu’il rechigne à porter ses lunettes et demandez-lui de vous prévenir en cas de moqueries éventuelles de la part des camarades ; 
  • Faites-lui choisir ses montures de lunettes enfant : en venant chez Optique Debauge, votre opticien enfant à Lyon dans le quartier de la Croix-Rousse, vous aurez les meilleurs conseils ainsi qu’un large choix de montures enfant rigolotes, tendances ou classiques. Nous trouverons ensemble, la monture adaptée à la personnalité de votre enfant. Nos opticiens et opticiennes, bienveillants et professionnels, feront tous les réglages nécessaires pour le confort de votre enfant. Pour bénéficier de tous nos services, n’hésitez pas à nous contacter ou à prendre rendez-vous. 
PRÉCEDENT

Lunettes originales à Lyon Croix Rousse : Le choix Optique Debauge

SUIVANT

Magasin d’Optique Debauge à Lyon 4 Croix Rousse: pourquoi nous faire confiance ?

ÉCRIT PAR :

LAISSER UN COMMENTAIRE