Opticien enfant à Lyon Croix Rousse : Mon enfant a-t-il besoin de lunettes de vue ?

Accueil  |  Santé   |  Opticien enfant à Lyon Croix Rousse : Mon enfant a-t-il besoin de lunettes de vue ?
Lunettes de soleil à sa vue - Lunettes Lyon

Opticien enfant à Lyon Croix Rousse : Mon enfant a-t-il besoin de lunettes de vue ?

Mon enfant a-t-il besoin de lunettes de vue ? Vous avez bien raison de vous poser cette question. En effet, une mauvaise vision peut avoir des répercussions sur le développement scolaire et social pour votre enfant. Il ne peut compter que sur vous pour détecter son trouble de la vision car plus il est jeune, moins il lui est possible d’exprimer une gêne visuelle éventuelle. Plus âgé, il peut même ne pas s’en rendre compte parce qu’il s’est habitué à voir à sa manière. C’est pourquoi les opticiens Debauge vous présentent dans cet article les différents signes qui montrent que votre enfant peut avoir un trouble de la vision et donc avoir besoin de lunettes de vue. Alerté(e), vous pourrez alors prendre rendez-vous chez votre ophtalmologue. Et, lorsqu’il s’agira de lui trouver une paire de lunettes de vue, vous verrez que grâce à nos montures enfant et nos verres correcteurs adaptés, votre bambin profitera pleinement des apprentissages et de sa vie d’enfant.

Opticien enfant à Lyon : nos conseils pour savoir si votre enfant a besoin de lunettes de vue

À l’âge de deux mois, votre enfant commence à distinguer de mieux en mieux les personnes, les objets, les couleurs. Cependant, son acuité visuelle va continuer de se développer jusqu’à ses 7 ans. Plus la prise en charge d’un trouble visuel a lieu tôt, plus vite il sera soigné.

Les points de vigilance pour les bébés

C’est donc à partir de l’âge de 3 mois que vous pouvez déjà constater si votre bébé présente un trouble de la vision. Vous serez d’autant plus vigilant(e) s’il existe dans votre famille des anomalies oculaires qui peuvent être héréditaires comme une amblyopie, vision altérée d’un œil ou des deux, un strabisme, défaut de l’alignement des yeux, ou un nystagmus, anomalie du mouvement de l’œil. Mieux vaut prévenir votre médecin qui vous conseillera sans doute un contrôle de la vision de votre enfant par un ophtalmologiste. En dehors de l’anomalie héréditaire, les principaux signes qui doivent vous alerter à cet âge sont : l’incapacité à suivre les mouvements et la difficulté à ouvrir les yeux lorsqu’il y a beaucoup de lumière. De même, si votre bébé penche la tête, se frotte souvent les yeux ou se met à loucher par moment, nous vous conseillons de consulter.

Les signes d’alerte à l’entrée à l’école

Lorsque votre enfant grandit et qu’il est scolarisé soyez attentifs à certaines réactions et attitudes, ainsi :

  • S’il a des maux de tête, notamment en fin de journée ;
  • S’il cligne des yeux, se les frotte souvent ou encore fronce les sourcils ;
  • S’il se rapproche de ce qu’il veut voir et plisse souvent les yeux ;
  • Si dans l’apprentissage de la lecture, il saute des lignes ou des mots, relis la même phrase, ne retient pas ce qu’il vient de lire, confond certaines lettres ;
  • Si dans les apprentissages en général, il renonce facilement ;
  • S’il tombe ou se cogne fréquemment ;
  • Si la lumière le gêne ou que ses yeux larmoient.

Opticien enfant à Lyon : choisir les bonnes lunettes de vue pour votre enfant

S’il s’avère après examen oculaire que votre enfant a besoin de lunettes de vue, vous pouvez faire confiance à Optique Debauge. Nos opticiens diplômés sont qualifiés pour prendre en charge les troubles de la vision de votre enfant comme la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme… Notre équipe bienveillante connaît toute l’importance de ce moment pour un enfant comme pour ses parents. C’est pourquoi, notre rôle est de vous conseiller en respectant à la fois vos choix et le bien-être de l’enfant. Nous savons qu’une paire de lunettes de vue parfaitement adaptée en termes de confort et d’esthétisme sera portée par votre enfant parce qu’il l’appréciera. Dans notre boutique Optique Debauge à Lyon dans le quartier de la Croix-Rousse, en plus d’une équipe experte, nous vous proposons des verres de qualité comme le verre révolutionnaire Hoya Miyosmart Vision avec technologie DIMS qui freine l’évolution de la myopie de l’enfant. Vous aurez également accès à un large choix de montures de marque, adaptées aux bambins : Tartine et chocolat, Little Paul and Joe, Façonnable pour les petits gars, Ray Ban Junior, Ikks, Tête à lunettes

Si votre enfant a besoin de lunettes de vue ou si vous souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à prendre rendez-vous, à nous contacter ou à nous rendre visite dans notre magasin du quartier de la Croix-Rousse à Lyon.

 

PRÉCEDENT

Combiner lunettes de soleil et lentilles de contact, c'est possible !

SUIVANT

Lunettes de vue et lunettes de soleil à Lyon : les conseils de votre opticien quartier Croix Rousse

ÉCRIT PAR :

LAISSER UN COMMENTAIRE