PERSOL, le chic italien au bout du nez

Accueil  |  Marques   |  PERSOL, le chic italien au bout du nez
Persol - Debauge Opticien (69)

PERSOL, le chic italien au bout du nez

Historique

La marque Persol voit le jour en 1917 grâce à Giuseppe Ratti, spécialisé à la base dans la conception de lunettes pour pilotes et conducteurs de sport automobile. Le prestige de la marque vient de cette tradition fortement liée au sport… Petit cours d’histoire !

Persol (qui signifie “pour le soleil” pour souligner la fonction de protection contre les rayons solaires) s’implante aux États-Unis en 1962, et ouvre une boutique sur Rodeo Drive à Los Angeles en 1991. De nombreuses personnalités ont fait connaître la marque, comme l’acteur Steve McQueen pour les modèles 714 et 649.

1957 est l’année de la création du modèle 649, réalisé pour les conducteurs de tram de Turin qui avaient besoin de lunettes amples pour se protéger de l’air et de la poussière. En1961, le mythe est consolidé lorsque l’acteur Marcello Mastroianni les porte dans le film Divorce à l’italienne.

Persol 649

Débutant un nouveau chapitre dans l’histoire de Persol, les légendaires 649 évoluent ! Tout en conservant sa forme caractéristique, le modèle se décline dans des formes plus fines et plus légères. Ce jeudi 12 avril, à l’occasion de notre afterwork hommes, nous vous offrons 1 paire de solaires Persol. Tirage au sort à la boutique !

PRÉCEDENT

CONCOURS / Gagnez 1 paire de solaires Persol !

SUIVANT

Valôme, la marque de maroquinerie des voyageurs urbains

ÉCRIT PAR :

LAISSER UN COMMENTAIRE