Zoom sur Volte Face : la collection très féminine de la Maison Jean-François Rey

Accueil  |  Boutique   |  Zoom sur Volte Face : la collection très féminine de la Maison Jean-François Rey
Lunettes Volte Face

Zoom sur Volte Face : la collection très féminine de la Maison Jean-François Rey

Depuis plus de 20 ans, Volte Face propose aux femmes des lunettes chic et inventives. Née en 1997, la marque imaginée par la designer et créatrice Fabienne Coudray-Meisel mise en effet beaucoup sur les belles lignes et les détails précieux. De quoi transformer une monture en un vrai petit bijou ! Jean-François Rey ne s’y est d’ailleurs pas trompé, en invitant Volte Face, dix ans après sa création, à rejoindre sa Maison.

Jolie aventure créative, Volte Face est aussi une belle histoire d’amitié. Celle partagée par l’opticienne Fabienne Coudray-Meisel avec Joëlle et Jean-François Rey. La créatrice de Volte Face, dont la mère travaillait pour le prestigieux couturier Balenciaga, était en effet une proche du couple. À son décès en 2016, c’est donc logiquement que le duo a mis un point d’honneur à respecter l’héritage laissé par la designer. Et à faire perdurer la marque en respectant son univers et sa vision.

Une inspiration venue des arts décoratifs

Travaillés comme des bijoux, les lunettes Volte Face font la part belle aux détails chics et aux belles matières, pour un résultat ne manquant jamais d’originalité. Avec des accents très inspirés des arts décoratifs, notamment dans le traitement du design et des matériaux, ces montures prennent aujourd’hui un aspect joaillerie et haute-couture. Disponibles en acétate, en métal ou dans une combinaison des deux, ces lunettes se déclinent en solaire et optique. Et adoptent des formes papillon, ovales, pantos, rectangles et rondes.

Volte Face- Optique Debauge- Lunettes02

Au-delà de la forme, chez Volte Face, ce sont de nombreux petits détails qui font la différence. Sur une monture, différents acétates se côtoient en un précieux collage. Sur une autre, une utilisation judicieuse de légères paillettes vient éclaircir certaines zones. Et sur une dernière, le métal est finement sculpté. Chaque monture est ainsi une proposition originale, élégante et subtile. Des lunettes distinguées et intemporelles qui séduisent par leurs découpes ajourées, leurs superpositions de matières et leurs motifs raffinés.

Rendez-vous en boutique pour découvrir ces riches effets de textures, de reliefs et de coloris !

 

PRÉCEDENT

Clément Lunetier : des lunettes en bois modernes et sur-mesure !

SUIVANT

CHEZ DEBAUGE OPTICIENS, LES ENFANTS SONT ROIS À LA RENTRÉE !

ÉCRIT PAR :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'inscrire à OPTIQUE DEBAUGE NEWSLETTER
Renseignez votre adresse email ci-dessous :