Atelier Debauge : Zoom sur iHuman

Accueil  |  Les Ateliers debauge   |  Atelier Debauge : Zoom sur iHuman
iHuman - Opticien Debauge (69)

Atelier Debauge : Zoom sur iHuman

Pour créer ses modèles, la marque française iHUMAN, s’inspire des besoins des hommes et des femmes qui portent des lunettes au quotidien. Mélange de technologie, de design mais surtout de confort, ses collections sont à découvrir le 19 et 20 mai prochain dans notre boutique lyonnaise durant notre Atelier Debauge.

Adaptable Eyewear

En 2013, Philippe Diné, ancien opticien, et Dominique Alba, ex dirigeant de la marque d’optique Logo, créent iHuman. Leur objectif ? Imaginer des montures techniques qui facilitent la vie des porteurs de lunettes. Naissent plusieurs collections, toutes différentes et possédant leurs propres fonctions.

Chacune répond en effet à un besoin. Pour les déterminer, les deux associés ont, avant de lancer leur production, mis en place des réunions avec des consommateurs dans toute la France. Durant ces rencontres, les personnes présentes ont pu donner leurs avis et exprimer leurs attentes sur la lunette de demain. Ce qui est ressorti, c’est que les hommes et les femmes ne souhaitent plus simplement acheter de belles lunettes, ils veulent des montures plus pratiques et performantes au quotidien. En résumé, des lunettes qui s’adaptent aux modes de vie des consommateurs, d’où leur baseline : Adaptable Eyewear.

Les différentes collections

FINDME SERIE

Novateurs et surtout innovants, les modèles de cette collection sont connectés ! En effet, chaque lunette possède dans sa monture un système de communication miniaturisé qui permet de les retrouver grâce à une application gratuite pour smartphone. Un radar intégré indique la direction à suivre pour retrouver ses lunettes perdues, et un bouton permet d’activer le bip présent sur la monture.

Mais en concevant ce modèle, iHuman n’a pas sacrifié l’esthétique au profit de la technologie. La collection de solaires (mixtes) se décline en plusieurs coloris. Et sera parfaite pour toutes les personnes étourdies qui ne se rappellent jamais de l’endroit où elles ont rangé leurs lunettes !

Ihuman - Optique Debauge (69)

POCKET SERIE

Autre problème pour les possesseurs de lunettes : les étuis volumineux et encombrants. Un souci qui se pose par exemple pour ceux qui n’en portent pas toute la journée, ou ceux qui troquent régulièrement leurs optiques pour des solaires.

Grâce à leur petit format (l’étui fait la taille d’un smartphone), les montures de la collection Pocket Serie sont capables de se ranger dans une poche. Elles limitent donc l’encombrement au maximum. Haut de gamme, compactes et légères, ces montures optiques fonctionnelles s’adressent aux hommes comme aux femmes.

OFFLIMIT SERIE

Cette collection propose des lunettes en caoutchouc et métal.  Une première le marché de l’optique ! Grâce à ce matériau, les montures sont légères, flexibles mais restent solides. Vous ne risquez donc plus de déformer, tordre ou casser vos lunettes !

Déclinée en différentes formes et couleurs, la OffLimit série existe en trois versions :

  • BUSINESS, avec une face en métal matricée UHP® et des branches en Cordan®.
  • IRON, avec une structure entièrement en Cordan® et des branches déportées.
  • SPORTS DESIGN, dotées des branches en Cordan® et d’une face en Aélon®, une nouvelle matière plastique aussi légère que solide au touché soyeux.

Retrouvez tous les modèles d’iHuman lors de notre Atelier Debauge, le 19 et 20 mai prochain !

PRÉCEDENT

Atelier Debauge : Zoom sur Face à Face

ÉCRIT PAR :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'inscrire à OPTIQUE DEBAUGE NEWSLETTER
Renseignez votre adresse email ci-dessous :