LE CONSEIL DE L’ÉTÉ DE DEBAUGE OPTICIENS : OPTEZ POUR DES VERRES POLARISÉS !

Accueil  |  La Notice Debauge   |  LE CONSEIL DE L’ÉTÉ DE DEBAUGE OPTICIENS : OPTEZ POUR DES VERRES POLARISÉS !
Capture d’écran 2019-07-24 à 17.24.45

LE CONSEIL DE L’ÉTÉ DE DEBAUGE OPTICIENS : OPTEZ POUR DES VERRES POLARISÉS !

Comme à chaque saison estivale, Debauge Opticiens vous prodigue quelques conseils afin de passer le meilleur des étés. Cette année, nous nous attardons sur les verres polarisés. Véritable innovation technologique, qui évitent bien des déconvenues.

Qui n’a jamais été confronté, un jour ou l’autre, à une lumière qui rebondit, qui se réverbère. Une lumière qui se réfléchit sur une surface plane comme l’eau, la neige ou la route ? Une situation qui peut s’avérer très dangereuse surtout lorsque l’on conduit. Afin de limiter ces problèmes, l’industrie du verre a conçu des verres polarisés.

Indispensables pour certaines personnes qui doivent affronter des conditions lumineuses éblouissantes, les verres polarisants se sont imposés comme le nec plus ultra du solaire et ce dans n’importe quelle situations. Non seulement, ils vous protégeront des UV comme des solaires traditionnelles, mais ils bloqueront également les reflets parasites. Ils élimineront l’éblouissement et vous fourniront un certain confort de vision dont il sera difficile de vous passer par la suite…

Verres polarisés Maui Jim

Verres polarisés : comment ça marche ? 

Les rayons de soleil se diffusent dans tous les sens en rebondissant sur les surfaces réfléchissantes. Cela engendre un éblouissement et des reflets parasites dus à la réverbération du soleil. Sur le pare-brise dans la voiture, sur l’eau à la mer ou encore sur les pistes de ski à la montagne.

Le secret des verres polarisants pour contrer ces désagréments ? Un filtre polarisant spécifique très fin, constitué de lignes horizontales, est inséré directement dans la matière entre les couches qui composent le verre. Il s’agit de stopper la vibration horizontale des ondes lumineuses et ne laisser passer que la vibration verticale. C’est cet élément qui arrête les rayons lumineux « polarisés », c’est-à-dire tous les rayons réfléchis via une surface plane : route mouillée, pare-brise, plan d’eau, etc.

Toutes ces sensations désagréables d’éblouissement ne seront plus qu’un vilain souvenir pour vous !

« Stop aux rayons de soleil qui se diffusent dans tous les sens »

Polarisation-Maui-Jim-Optique-Debauge

Verres polarisés : un confort visuel unique et optimal

Les verres polarisés seront un atout de taille qui rendra votre vision plus performante et vous fera gagner en assurance et en sécurité. Un paramètre non négligeable ! Votre vision sera également plus nette et plus contrastée, avec une meilleure perception des reliefs et des couleurs. Cerise sur le gâteau, cette technologie réduit considérablement la fatigue oculaire en coupant les reflets du soleil.

Alors succomberez-vous à votre tour à ce nouveau type de verre ?

Debauge Opticiens prône l’utilisation des verres polarisés. Ainsi, si vous le souhaitez, nos équipes vous accueillent en boutique, du mardi au samedi, pour vous conseiller au mieux. Vous en apprendrez davantage. N’hésitez plus et sautez le pas. Vous verrez la vie en… rose polarisée 🙂

 

PRÉCEDENT

Le bien-être, c'est aussi une question de vision !

SUIVANT

CHEZ DEBAUGE OPTICIENS, LES ENFANTS SONT ROIS À LA RENTRÉE !

ÉCRIT PAR :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'inscrire à OPTIQUE DEBAUGE NEWSLETTER
Renseignez votre adresse email ci-dessous :