Montures, verres : quelles lunettes choisir pour mon enfant ?

Accueil  |  La Notice Debauge   |  Montures, verres : quelles lunettes choisir pour mon enfant ?
Julbo - Optique Debauge

Montures, verres : quelles lunettes choisir pour mon enfant ?

Si les adultes peinent parfois à trouver la paire de lunettes parfaite pour leur nez, dénicher la monture idéale pour son enfant peut également s’avérer très compliqué. Car celle-ci ne peut pas être choisie à la légère, devant tenir compte de multiples facteurs. Esthétique, solidité, sécurité : comme pour les grands, la bonne équation est difficile à trouver. Mais la Notice Debauge est là pour vous épauler !

Quel type de monture choisir ?

Une bonne monture pour enfants doit être adaptée à la morphologie de son visage. La lunette doit ainsi monter au dessus de son sourcil, de manière à ce qu’il ne puisse pas regarder au dessus.  Il est également nécessaire qu’elle se positionne parfaitement sur son nez, afin de garantir une certaine stabilité et un confort optimal. Mais la morphologie ne fait pas tout. Le choix de votre enfant aura aussi son importance. Car plus le modèle choisi lui plaira, plus il le portera.. et inversement ! Enfin, avant 3 ans, mieux vaudra opter pour une monture plastique. Souple et plus résistant que les autres, ce matériau est fortement conseillé car il permet également d’écarter les risques de blessures.

Quels verres adopter ?

Si votre enfant a besoin de lunettes, il est indispensable qu’il ait une qualité de vision parfaite. Pour ce faire, les verres organiques dit « incassables » sont très fortement conseillés. Incontournables, ils permettent de limiter le risque de casse et de blessure. Ils sont également plus légers, ce qui permet à votre enfant d’avoir une paire de lunettes moins lourde sur le nez.

Afin de protéger au mieux la vue de votre enfant, ces verres organiques doivent bénéficier d’une protection UV  « E-SPF = 25 » avec la norme CE. Une précaution indispensable  : les yeux des enfants n’ont pas encore fini leur croissance et ne filtrent pas autant les UV que les yeux d’un adulte. Il est donc nécessaire de bien les protéger pour éviter les conséquences irrémédiables sur leur vue. Egalement nocive, la lumière bleue émise par les ordinateurs et tablettes doit également être prise en compte. Il est ainsi fortement conseillé d’opter pour des verres avec un traitement anti-reflet.

Succession de choix importants, l’achat de la paire de lunettes de votre enfant doit donc être mûrement réfléchi. Une démarche durant laquelle nous pouvons vous guider et vous aider. Dans notre boutique, vous retrouverez en effet un espace enfant ludique et pratique. Et les conseils avisés de Marie Béatrice. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec elle le jeudi et vendredi pour un entretien personnalisé !

PRÉCEDENT

Vue des enfants : quels sont les problèmes à surveiller ?

SUIVANT

Lumière bleue : des lentilles de contact pour protéger vos yeux

ÉCRIT PAR :

LAISSER UN COMMENTAIRE