Lumière bleue : des lentilles de contact pour protéger vos yeux

Accueil  |  Boutique   |  Lumière bleue : des lentilles de contact pour protéger vos yeux
Lentilles - Lumière Bleue

Lumière bleue : des lentilles de contact pour protéger vos yeux

Faire le plein de lumière, c’est bien, mais préserver ses yeux, c’est encore mieux ! Alors que nous sommes de plus en plus confrontés aux effets de la lumière bleue, il est désormais possible de se protéger grâce aux lentilles. Un dispositif qui combine filtre de lumière bleue nocive et filtre UV Classe 1 à découvrir en boutique !

S’il est encore difficile de connaître le réel impact de la lumière bleue sur nos yeux, il semble qu’une exposition prolongée à celle-ci provoquerait des dommages oculaires. Avec des conséquences graves comme la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) ou la mort des cellules rétiniennes. Pour y remédier, il est bien sûr possible de s’équiper de lunettes. Mais également de lentilles ! Chez Optique Debauge, nous vous proposons en effet de découvrir Jade, la lentille de contact mensuelle qui combine deux filtres (lumière bleue et UV Classe 1).

Deux filtres actifs

Destinées plus particulièrement aux personnes qui travaillent plusieurs heures par jour sur écran, ces lentilles se portent de la même manière que des lentilles « classiques ». Elles possèdent un filtre de blocage sélectif de la lumière bleue nocive, qui filtre jusqu’à 14% du bleu violet. Mais aussi un filtre UV classe 1, qui protège contre plus de 99% des UVB et plus de 90% des UVA. Au travail comme à l’extérieur, les yeux seront ainsi protégés durant toute la journée.

Filtre-lentilles-lumiere-bleueAlternative à la lunette, ce dispositif s’adapte aux prescriptions de lentilles sphériques. Il répond à la plupart des besoins des myopes et hypermétropes et repose sur une technologie brevetée de micro précision. Composées d’hydrogel, ces lentilles sont ainsi développées pour entraîner une faible déshydratation des yeux. Elles sont disponibles dans un format mensuel, et vendues par boite de six.

Vous souhaitez en savoir plus sur les effets des lentilles Jade ou sur la lumière bleue ? N’hésitez pas à venir nous poser toutes vos questions en boutique !

PRÉCEDENT

Montures, verres : quelles lunettes choisir pour mon enfant ?

SUIVANT

Notice Debauge : Comment bien choisir ses verres progressifs ?

ÉCRIT PAR :

LAISSER UN COMMENTAIRE