REGARDS SUR DEBAUGE « LES CONSEILS EN COLORIMETRIE M’ONT PERMIS DE REPRENDRE CONFIANCE EN MOI »

Accueil  |  Conseil en Image   |  REGARDS SUR DEBAUGE « LES CONSEILS EN COLORIMETRIE M’ONT PERMIS DE REPRENDRE CONFIANCE EN MOI »

REGARDS SUR DEBAUGE « LES CONSEILS EN COLORIMETRIE M’ONT PERMIS DE REPRENDRE CONFIANCE EN MOI »

À quelques jours de la rentrée, nous avons eu la chance de rencontrer Cécile Del Rey, cliente de Debauge Opticiens. Éprise de la Croix-Rousse et fidèle à l’enseigne, la jeune maman a accepté de nous livrer son « Debauge Opticiens », notamment son expérience de colorimétrie aux côtés de Catherine Lamarche, propriétaire de l’enseigne.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Cécile Del Rey. Je suis l’heureuse maman d’un petit garçon de 4 ans. Née dans la région, j’habite aujourd’hui à la Croix-Rousse et je suis cliente de Debauge Opticiens.

« Je suis une fidèle cliente de l’enseigne et compte bien le rester ! » 

Depuis quand êtes-vous cliente Debauge Opticiens ?

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu besoin de lunettes. J’ai une myopie assez importante et cela n’a pas toujours été simple de trouver les bons équipements. En effet, il fallait sans cesse des montures adaptées à l’épaisseur de mes verres. C’était assez compliqué et je n’ai jamais été réellement satisfaite de mes choix de monture.

Puis, à la naissance de mon fils, j’ai poussé la porte de Debauge Opticiens. Depuis maintenant 4 ans, je suis une fidèle cliente de l’enseigne Croix-Roussienne, et compte bien le rester !

Pourquoi avoir choisi Debauge Opticiens ? Qu’avez-vous trouvé chez cette enseigne qui a fait, selon vous, la différence ?

Plusieurs choses me viennent immédiatement à l’esprit.

Tout d’abord, il y a 4 ans, lorsque je suis passée pour la première fois devant l’enseigne, j’ai trouvé la devanture très engageante. Les couleurs, les montures et les sourires au travers de la vitrine m’ont donné envie de rentrer. Aujourd’hui, Debauge Opticiens a déménagé à quelques mètres. L’esprit de la boutique est différent, mais tout autant chaleureux et convivial.

Ensuite, j’habite le quartier de la Croix-Rousse. L’enseigne se trouve à proximité de mon domicile. Il est donc très simple de s’y rendre en cas de petits pépins, ou juste pour dire bonjour !

Enfin, je mettrai l’accent sur la sympathie et le professionnalisme des équipes. J’ai toujours été bien reçue et conseillée. Les équipes ont toujours un mot bienveillant, toujours le sourire. C’est très agréable. Chacun prend le temps de répondre à votre besoin. Ils sont très à l’écoute. Également, Debauge Opticiens propose une sélection de montures très qualitative. On y trouve tous les budgets. La qualité est là.

« J’ai appris à faire confiance aux professionnels de Debauge »

Que portez-vous actuellement ?

Mon choix s’est porté sur une paire de lunettes de chez Volte-Face. Elles sont très féminines. J’ai opté pour la couleur bleue qui souligne à la perfection les traits de mon visage. Avant d’être accompagnée par les équipes de Debauge, j’avais opté pour une paire de lunettes rouge. Avec le recul, celle-ci n’allait pas avec mon teint. Depuis, j’ai appris à faire confiance aux professionnels de Debauge.

Pourriez-vous nous partager une expérience vécue chez Debauge Opticiens ?

J’ai eu la chance de participer à deux séances de colorimétrie prodiguées par Catherine Lamarche, experte diplômée. Quel réel plaisir ! Avant même de nous rencontrer, j’avais certains a priori. Je ne me doutais pas un seul instant que certaines couleurs pouvaient influer sur notre teint, que certaines formes ne nous mettaient pas en valeur. Ce fut une réelle découverte pour moi ! Les conseils en colorimétrie m’ont permis de reprendre confiance en moi, d’avoir plus d’assurance, de m’accepter comme je suis.

Au cours de notre première rencontre, nous avons longuement échangé avec Catherine. Grâce à ses conseils avisés, j’ai pu, dans un premier temps, me recentrer et comprendre ce que j’aimais, ce qui ne me plaisait plus et davantage m’écouter. Après quoi, nous sommes passées à la pratique. Catherine m’a fait tester diverses étoffes. Nous avons ensuite pris le temps d’apprécier l’impact des couleurs sur mon teint, d’étudier la forme de mon visage. Les résultats étaient sans appel ! La colorimétrie a révélé beaucoup de possibilités. C’est assez bluffant. Les teintes franches me vont mieux au teint, je n’y croyais pas au début. Pourtant, mon entourage m’a trouvée plus solaire avec ma paire de lunettes bleue.

En poussant les portes de Debauge, j’étais en attente de conseils et Catherine a trouvé les réponses. Réponses qui aujourd’hui me servent au quotidien. J’amène avec moi le carnet que Catherine m’a remis en fin de séance. À l’intérieur, l’on y trouve un bilan de la colorimétrie. Ainsi, lorsque je fais les magasins, je suis en mesure de m’orienter rapidement vers ce qui va m’aller, ce qui sera en cohérence avec mon image et la femme que je suis.

« Je recommanderai Debauge Opticiens sans hésitation »

Enfin, recommanderiez-vous Debauge Opticiens autour de vous ?

Oui, avec certitude ! Je recommanderai Debauge Opticiens sans hésitation, notamment pour l’ensemble des conseils prodigués, pour les bons moments que l’on passe en boutique et pour l’accueil irréprochable lors de chaque venue.
J’invite également chaque client à rencontrer Catherine lors de séances de colorimétrie. L’on pense toujours se connaître à la perfection… Et bien sachez que vous pourriez être surpris !

PRÉCEDENT

EN 2020, CHARLOTTE PORTET REJOINT DEBAUGE OPTICIENS

ÉCRIT PAR :

LAISSER UN COMMENTAIRE