Snapchat : vers les lunettes connectées ?

Accueil  |  Innovation   |  Snapchat : vers les lunettes connectées ?
Snapchat – Debauge Opticien Lyon (69)

Snapchat : vers les lunettes connectées ?

Après les Google Glass, dont la révolution annoncée n’a pas été à la hauteur du buzz, Snapchat fait beaucoup parler de lui en ce moment avec la folle rumeur d’une paire de lunettes connectées !

Des lunettes connectées ?

Véritable phénomène, l’application Snapchat est le réseau d’échanges de contenus éphémères par excellence ! Très prisé par les ados, Snapchat propose régulièrement de nouveaux services pour séduire toujours plus d’adeptes.

La rumeur de lunettes connectées  naît en 2014 lorsque Snapchat rachète dans le plus grand secret Vergence Labs, une société spécialisée dans la fabrication de lunettes connectées. Au fil des mois, différences sources ont confirmé aux médias que Snapchat travaille activement sur le sujet.

En juin dernier, le PDG de l’entreprise, Evan Spiegel, a été pris en photo lors de ses vacances avec une drôle de paire de lunettes sur le nez, munies de caméra. Il n’en fallait pas moins pour relancer les spéculations…

D’autant que l’entreprise recrute à tour de bras des spécialistes de la réalité augmentée et du comportement visuel. Vendredi 7 juillet dernier, Business Insider annonçait l’arrivée chez Snapchat de Raffael Dickreuter, un spécialiste des effets spéciaux qui a travaillé sur de nombreux blockbusters américains !

Quels services vont offrir ces lunettes ? C’est difficile de le dire pour l’instant car Snapchat et les personnes concernées pratiquent le silence radio sur la question.

PRÉCEDENT

Nautilus : la réalité virtuelle fait son entrée chez Debauge !

SUIVANT

Salon Mondial de l'Optique, SILMO Paris - Septembre 2016

ÉCRIT PAR :

LAISSER UN COMMENTAIRE