Choisir la bonne paire de lunettes grâce à la colorimétrie

Accueil  |  Innovation   |  Choisir la bonne paire de lunettes grâce à la colorimétrie
colorimétrie Debauge

Choisir la bonne paire de lunettes grâce à la colorimétrie

Moment de plaisir pour certains, passage redouté pour d’autres… A l’image du coiffeur, se rendre chez son opticien pour changer de paire de lunettes n’est pas une expérience anodine.  En effet, couleur, coupe, style : chaque détail compte pour faire de sa monture un véritable révélateur de sa personnalité et s’embellir. Outre les conseils de son professionnel, apprendre à reconnaître ce qui nous met en valeur peut nous éviter de longues minutes d’hésitation. Voire de faire le mauvais choix. La solution ? La colorimétrie. Un service proposé en exclusivité par Debauge Opticiens. Plus particulièrement par notre experte, Catherine Lamarche. Le principe, le fonctionnement, les résultats : on vous explique tout !

La colorimétrie : qu’est-ce que c’est ?

La colorimétrie est la mesure de la couleur. Elle permet d’étudier la température, la tonalité et les contrastes. Peau, yeux, cheveux : ils font partie de nous, nous pensons les connaître par cœur. Pourtant, prenons-nous vraiment le temps de les observer, de les décrypter et de comprendre ce qu’ils disent de nous ? Votre opticien Debauge vous propose un moment privilégié, rien que pour cela. Grâce à la colorimétrie et l’œil expert de Catherine Lamarche, vous allez pouvoir déterminer la palette de couleurs qui met le plus en valeur votre visage. Donc récolter de précieux indices sur la paire de lunettes idéale.

colorimétrie debauge

Une séance de colorimétrie chez Debauge Opticiens

Oubliez maquillage et autres artifices. Vous avez rendez-vous avec vous, au naturel ! Après un rapide échange pour lister vos goûts, les couleurs que vous appréciez, celles que vous n’osez ou ne voulez pas porter, direction l’espace confidentiel de la nouvelle boutique croix-roussienne, spécialement conçu pour la colorimétrie. Entouré de morceaux d’étoffes de toutes les couleurs, vous voilà revêtu d’une cape blanche, face au miroir. L’expérience peut commencer. La température de votre visage est-elle plutôt chaude ou froide ? Votre teint plutôt clair ou sombre ? Et la luminosité qui s’en dégage ? Cette couleur est-elle compatible avec votre carnation ? Autant de questions très techniques, mais aussi plus profondes. La colorimétrie dit beaucoup de vous.

Colorimétrie : votre nouvelle carte d’identité

Après une heure en compagnie de votre opticienne Catherine Lamarche, vous repartez avec un nouvel outil indispensable à toute virée shopping : votre nuancier de couleurs personnalisé… et attendez-vous à être surpris ! On ne repart pas d’une séance de colorimétrie comme on y est arrivé. Les couleurs qui nous mettent le plus en valeur ne sont finalement pas toujours celles que l’on croit.

« Mais attention ! La colorimétrie, ce n’est pas un diktat. On peut ne pas aimer les couleurs qui sont censées nous sublimer. C’est simplement un bon indicateur, et parfois une façon de se (re)découvrir. » 

colorimétrie Debauge

Inutile de remettre vos goûts ou votre garde-robe en question ! Ce qui est conseillé, c’est de jouer avec ces couleurs. La colorimétrie vous permet d’adapter votre look et vos accessoires en fonction des situations et du message que vous voulez transmettre. Plus important encore, de l’image que vous voulez renvoyer. Pourquoi pas repenser vos habitudes en adoptant une paire de lunettes rouge et changer de votre traditionnelle paire écaille toute en discrétion ?

Debauge Opticiens et la colorimétrie : une histoire qui dure

« J’ai découvert la colorimétrie il y a plus de 30 ans avec une amie canadienne. Je la trouvais toujours lumineuse, avec un look qui la mettait vraiment en valeur. Ce que moi, je n’arrivais pas à faire. Alors, elle m’a emmenée dans un institut de beauté où l’on m’a fait ma colorimétrie. Ça a été une révélation ! Depuis, je l’ai toujours proposée à mes clients. »

En effet, quel autre accessoire est le plus près de votre visage et mérite d’être en accord avec ce dernier, si ce n’est vos lunettes ? Afin de proposer un accompagnement complet et personnalisé, Catherine Lamarche a suivi la formation de la Haute Ecole de Coaching pendant 1 an. Une expertise dont elle s’est servie pour penser l’aménagement de la nouvelle boutique croix-roussienne. Emplacement, éclairage, décoration : rien n’a été laissé au hasard pour vous proposer un espace de colorimétrie intimiste. Alors, prêt à révéler le meilleur de vous-même ?

espace colorimétrie Debauge

 

Uniquement sur rendez-vous. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe.

 

PRÉCEDENT

Ce que vos yeux disent de vous

SUIVANT

REGARDS SUR DEBAUGE "DEBAUGE A TOUJOURS UNE SOLUTION !"

ÉCRIT PAR :

LAISSER UN COMMENTAIRE