Découvrez les bijoux contemporains 26 Bubble Street !

Accueil  |  Les Ateliers debauge   |  Découvrez les bijoux contemporains 26 Bubble Street !
Sandrine Charles-Messance - Debauge Opticien (69)

Découvrez les bijoux contemporains 26 Bubble Street !

Sandrine Charles-Messance est la créatrice de 26 Bubble Street, une marque de bijoux contemporains en verre Murano, bronze et argent alliant originalité et beaux matériaux !

Bonjour Sandrine, pouvez-vous nous en dire plus sur vos créations ?

L’univers de mes bijoux est très inspiré de la nature mais également de notre vie contemporaine et de son design. C’est une recherche d’équilibre entre ces deux facettes du monde qui nous entoure. Une envie de repositionner la femme moderne dans son univers d’ici et d’ailleurs ou toutes les cultures se mêlent et s’entrechoquent pour le plus grand plaisir du bijou.

Comment est née la marque 26 Bubble Street ?

26 bubble street-collections est née fin 2014 et représente ma marque de bijoux de tous les jours ayant gardé parallèlement sous mon nom sandrine charles-messance mes bijoux pièces uniques ou numérotées.

26 Bubble Street, cette rue existe ? 

Lors du choix de la marque j’ai voulu trouver un nom pétillant, gai, évoquant les perles, le verre et les voyages puisque mes collections sont très imprégnées de mes nombreux voyages et de mes découvertes culturelles. 26 bubble street m’a donc semblé un nom évoquant tout cela avec une sonorité très gai.

Bubble street

Vos créations haut de gamme sont très contemporaines. D’où vient cet univers particulier ?

Mes créations haut de gamme quant à elles me permettent d’aller plus en avant dans la création,le problème de prix final n’intervenant pas.Elles sont inspirées du design et de la nature et mixent matériaux contemporains (silicone) et beaux matériaux (verre,bronze,argent). Elles se veulent être la liaison entre le monde d’aujourd’hui et la terre mère,un lien fragile à l’heure actuelle mais que la création permet de maintenir et de mettre en avant afin de ne pas oublier l’essentiel et rompre avec l’uniformité générale.

Bubble street

Quels sont vos procédés de création et de fabrication ?

Mes créations sont en verre de Murano pour la qualité de verre et la tradition ancestrale de nos voisins italiens.Ils sont travaillés au chalumeau et passés ensuite au four pour parfaire à la résistance du matériau.Les pièces en bronze sont également réalisées dans mon atelier ce qui me permet de réaliser toutes les pièces nécessaires à la réalisation des bijoux.

Vous travaillez de nombreuses matières précieuses. Pourquoi votre choix s’est-il porté sur le verre de murano, le bronze, le cuir de kangourou, le silicone… ?

Le choix de ces matières s’est fait en raison de ma curiosité naturelle et en raison de mon goût des beaux matériaux. Le verre est magique, le travailler est une surprise au quotidien, son utilisation peut être modifiée à l’infini. Le bronze quant à lui est un matériau qui vieilli bien il peut avoir des nuances différentes selon sa composition (bronze doré, blanc ou cuivré).

Bubble street

Bubble street

Il a un peu disparu des circuits commerciaux et est peu utilisé ce qui de ce fait m’intéresse encore plus.En marge de mes matériaux de prédilection je suis toujours à la recherche d’autres matériaux,comme les nouvelles fibres ou le cuir de kangourou qui est un cuir exceptionnel de par sa résistance et son toucher. Mon but final étant de proposer des bijoux sortant de l’uniformité générale, qui surprennent par leur visuel et leur montage et que l’on ne retrouve qu’en petite série afin de rester unique.

Qu’aura-t-on le plaisir de découvrir le 6 avril chez Optique Debauge ?

Le 6 avril je vous ferai découvrir des pièces uniques ainsi que des pièces de la dernière collection de 26 bubble street et vous parlerai de ma fabrication ,de sa matière première et des outils utilisés pour les réaliser.

Le mot de la fin ?

Rendez-vous pour une agréable soirée d’échange autour du bijoux.

Bubble street

PRÉCEDENT

En vidéo : notre atelier étude de style du mois de mars

SUIVANT

L'Afterwork Hommes d'Optique Debauge

ÉCRIT PAR :

LAISSER UN COMMENTAIRE