¡ CONSEILS D’EXPERTS ! Debauge Opticiens vous informe sur l’utilisation des lentilles en période de Covid-19

Accueil  |  Non classé   |  ¡ CONSEILS D’EXPERTS ! Debauge Opticiens vous informe sur l’utilisation des lentilles en période de Covid-19

¡ CONSEILS D’EXPERTS ! Debauge Opticiens vous informe sur l’utilisation des lentilles en période de Covid-19

Stop aux idées reçues… Le fait de porter des lentilles de contact ne favorise pas l’exposition au coronavirus. En ce mois d’avril 2020, la Société française des ophtalmologistes adaptateurs de lentilles de contact se fait rassurante. Il n’est pas nécessaire de privilégier les lunettes lorsque les mesures d’hygiène sont bien respectées.

Emma Bobillon nous éclaire

Notre experte chez Debauge Opticiens, Emma Bobillon, opticienne diplômée, spécialiste en contactologie et sècheresse oculaire, examen de vue nous apporte son éclairage.

« En cette période de crise sanitaire, il est raisonnable de bien se renseigner avant d’agir. Il est important de ne pas se fier à tout ce qu’il se raconte. Et de prendre avis auprès d’experts diplômés, de son opticien ou de professionnels de santé. J’ai eu l’occasion de lire énormément de choses sur l’utilisation des lentilles de contact et ainsi conseiller nos clients.

Voici un rappel des mesures d’hygiène à adopter :

  • Lavez-vous les mains régulièrement avec du savon et de l’eau pendant au moins 20 secondes. C’est un passage inévitable, en particulier après avoir toussé ou éternué, avant et après avoir appliqué vos lentilles de contact, avant ou après avoir cuisiné et après avoir été en contact avec un animal.
  • Nous conseillons de préférer les lentilles journalières aux lentilles mensuelles. Comme elles sont jetables, elles réduisent le risque de transmission et offrent un port plus hygiénique.
  • Évitez de toucher vos yeux, vos lentilles ou votre bouteille de solution d’entretien si vous n’avez pas lavé vos mains avant.

En période de confinement, les équipes de Debauge Opticiens sont restées mobilisées afin d’apporter conseils et expertise à leurs clients. Ainsi, les commandes de lentilles ont pu être traitées (environ une trentaine) et avec le soutien d’un réseau de fournisseurs, être livrées aux clients.

Nous tenions, d’ailleurs, particulièrement à remercier nos fournisseurs pour leur travail et leur professionnalisme.

Depuis le mardi 28 avril, votre enseigne Debauge Opticiens vous accueille de nouveau en boutique du mardi au samedi avec des horaires aménagés. Ainsi, les équipes sont à votre disposition de 10h à 12h et de 14h à 16h. À noter que les urgences restent prioritaires. Pour cela, Debauge Opticiens vous demande de prendre rendez-vous par email à contact@optique-debauge.com ou par téléphone au 04 78 28 40 05.

 

Merci et à très vite chez Debauge Opticiens.

PRÉCEDENT

RENTRÉE 2019 : FLORIANE POCERO VIENT RENFORCER L’ÉQUIPE DE DEBAUGE OPTICIENS

ÉCRIT PAR :

LAISSER UN COMMENTAIRE