FAITES CONNAISSANCE AVEC MEDERIC, NOUVEL OPTICIEN CHEZ DEBAUGE

Accueil  |  Non classé   |  FAITES CONNAISSANCE AVEC MEDERIC, NOUVEL OPTICIEN CHEZ DEBAUGE
Mederic Debaue Opticiens croix rousse

FAITES CONNAISSANCE AVEC MEDERIC, NOUVEL OPTICIEN CHEZ DEBAUGE

En ce milieu d’été, partons à la rencontre de Médéric BRAVARD, nouvellement arrivé chez Debauge pour renforcer l’équipe en tant qu’opticien-optométriste. Jeune marié de 32 ans et lyonnais d’origine, il cultive un amour certain pour le contact humain et se passionne pour le côté technique de son métier. Portrait.

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Médéric BRAVARD, je suis né à Lyon, où j’ai grandi entouré d’une famille évoluant dans le secteur du paramédical. J’ai suivi mes études à l’ISO, où j’ai passé un BTS Opticien puis une Licence d’Optométrie. J’ai travaillé pendant 6 ans dans une boutique indépendante de Rillieux, avant de saisir l’opportunité d’arriver chez Debauge. Et me voilà donc adopté par le quartier de la Croix-Rousse !

 

Pourquoi et comment es-tu devenu opticien ?

Je suis fils et petit-fils de pharmaciens, c’est donc tout naturellement que je me suis dirigé vers un métier au contact humain, dans lequel l’écoute de l’autre est capitale. Je n’avais toutefois pas la prétention d’entreprendre des études de médecine (rires) et j’avais envie de me diriger vers un métier supposant un sens du commerce. L’optique s’est donc imposée à moi comme une évidence ! J’ai ensuite poursuivi avec une Licence d’Optométrie afin de perfectionner l’aspect technique et approfondir mes connaissances.

 

Qu’aimes-tu le plus dans ton métier ?

Sans hésiter, le contact avec la clientèle ! J’aime répondre aux besoins de mes clients et prendre soin d’eux (rires). J’apprécie aussi la polyvalence de ce métier : passer d’un montage à l’atelier, à un examen de vue complexe puis à un choix de monture, c’est ce qui anime mon quotidien !

Je suis aussi privilégié d’exercer à la Croix-Rousse, le quartier est vivant et son ambiance est particulière. C’est un plaisir d’y travailler !

 

Comment es-tu arrivé chez Debauge Opticiens ?

Par le plus heureux des hasards. Après 6 ans passés dans ma précédente boutique, j’ai eu envie d’être à l’écoute de nouvelles opportunités. J’ai donc rouvert un compte LinkedIn, sans rien chercher de particulier. Trois jours après, le fils de Catherine et Didier Lamarche m’envoyait un message (rires) ! Debauge cherchait à étoffer son équipe et mon profil a retenu leur attention.

 

debauge opticiens

Médéric en plein ajustage de monture © Nathalie Roux

Pourquoi avoir saisi cette opportunité ?

Parce-que Debauge est une institution dans le milieu de l’optique ! Je ne pouvais pas rater cette chance ! Aujourd’hui, je suis ravi du poste que j’occupe : l’ambiance au sein de l’équipe est chaleureuse, le niveau technique est excellent et à la hauteur de la réputation de la boutique. J’apprécie également le lien que nous entretenons avec nos confrères ophtalmologistes. Ce n’est que du positif pour moi.

 

Parle-nous de ton rapport à l’objet lunette.

J’en porte depuis que j’ai 3 ans ! Les débuts étaient difficiles, on se moquait de moi à l’école et je n’aimais vraiment pas ça. Puis je me suis habitué et j’ai appris à aimer cet objet que je vois aujourd’hui comme un véritable accessoire pour se différencier. Ici, les collections sont variées et mettent en avant de petits créateurs, ce qui rend le choix de monture très intéressant.

 

As-tu des objectifs ?

Oui, ils sont plutôt simples : avoir une belle vie de famille, être libre et indépendant. Pourquoi pas être à la tête d’une belle boutique comme Debauge (rires) ! Je m’imagine bien responsable de plusieurs boutiques indépendantes, entourés de gens simples mais compétents.

 

Enfin, as-tu de bonnes adresses à nous partager ?

Pour bien manger et être bien reçus, courrez voir mes copains au Comptoir des Cousins, dans le sixième arrondissement. Pour la détente et la pétanque, je vous invite plutôt chez O’Capot, à Caluire. Il y a de fortes chances pour qu’on s’y croise (rires) !

 

Retrouvez Médéric chaque jour en boutique, du mardi au samedi, de 9h à 19h (10h-18h au mois d’Août) !

 

Pour prendre rendez-vous, une seule adresse : optique-debauge.com ou par mail contact@optique-debauge.com

 

A bientôt !

PRÉCEDENT

Lunettes de soleil : comment bien les choisir ?

ÉCRIT PAR :

LAISSER UN COMMENTAIRE