Gagnez en confort et en visibilité grâce aux Prizm d’Oakley !

Accueil  |  Non classé   |  Gagnez en confort et en visibilité grâce aux Prizm d’Oakley !

Gagnez en confort et en visibilité grâce aux Prizm d’Oakley !

Bien connus des amateurs de glisse hivernale, les verres Prizm d’Oakley s’invitent désormais sur tous les modèles solaires de la marque. Un dispositif spécialement conçu pour offrir la meilleure vision dans toutes les situations, en accentuant les couleurs et les contrastes souhaités. Et ce, en fonction de chaque type d’activité !

La technologie Prizm, c’est une teinte de verres spécialement conçue pour filtrer « les interférences » de la lumière qui gênent la vision. Reposant sur un réglage ultra-précis de la couleur, le dispositif accentue celles qu’il est nécessaire de bien voir, en fonction des activités pratiquées. L’intérêt est multiple : voir mieux, c’est réagir plus rapidement et donc améliorer ses performances. Mais aussi diminuer le risque de mauvaises surprises.

La technologie Prizm

Ajustant avec précision les longueurs d’onde du spectre des couleurs pour améliorer les contrastes, Prizm transforme les teintes ternies les plus utiles pour offrir une vision plus nette. Ces verres se déclinent en plusieurs couleurs, reprenant les tonalités ayant le plus de succès chez Oakley : saphir, noir, jade, rubis ou tungstène.
Lentilles - Opticien Debauge (69)Oakley - Opticien Debauge (69)

Pour faire face à toutes les éventualités, Oakley a imaginé trois grandes familles de verres Prizm. Chacune présente ses particularités et un type de couleur très précis à sublimer.

Adaptée à un usage quotidien, cette gamme de verre a pour objectif d’augmenter les contrastes tout au long de la journée. Avec les lunettes Prizm Daily polarisantes, les couleurs fades deviennent chaudes et riches pour plus de contraste mais aussi moins de fatigue oculaire. Les rouges sont plus profonds, le ciel bleu plus lumineux, les teintes orangées plus vives et le vert des feuillages resplendit. Intégrant la technologie HD Polarized, ces lunettes ont un autre atout dans leur sac : elles éliminent la réverbération et deviennent de précieuses alliées pour les conducteurs.

Conçu pour les activités dans la neige, ce modèle est aujourd’hui adopté par les plus grands sportifs. Les lunettes et casques Prizm Snow permettent une meilleure transmission de la lumière même avec une forte luminosité. Grâce à leur gestion des contrastes, elles favorisent la prise d’information des sportifs, les aident à suivre les objets en mouvement dans les zones périphériques mais aussi à anticiper les obstacles à venir sur leurs parcours.

La plus large des trois gammes Prizm est évidemment celle consacrée au sport, avec pas moins de huit modèles différents.

On retrouve ainsi Prizm Field, solution la plus adaptée aux sportifs qui doivent suivre une balle des yeux, comme par exemple les joueurs de baseball. Ces verres font ressortir le ciel, la terre et l’herbe afin de mieux percevoir les balles blanches.

Destinées aux coureurs, les Prizm Road sont de leur côté conçues pour repérer les moindres changements de la route. Cailloux ou nids de poule se distinguent plus facilement. Tout comme le marquage au sol et les feux de signalisation.

Conçues pour les cyclistes s’aventurant hors des routes et qui doivent vite repérer le sable, les pierres, les racines et tout autre changement de terrain, les Prizm Trail accentuent les rouges et marrons ainsi que les couleurs du feuillage. L’objectif est de ne rater aucun détail pour rouler en confiance.

Soucieux d’évaluer les différentes textures d’herbe et les distances, les joueurs de golf se tourneront quant à eux vers Prizm Golf. Des lunettes qui améliorent le contraste entre cyan et vert. Mais aussi entre jaune, orange et rouge pour les gazons secs. Car le golf, c’est avant tout une question de précision.

Avec des problématiques quelque peu différentes, les joueurs de cricket adopteront les bien nommées Prizm Cricket. Un dispositif conçu pour favoriser le suivi de la balle sur le gazon ou la terre. Le contraste du rouge et du blanc sur les marrons et verts a donc été amélioré. Et l’acuité visuelle affinée.

Sur tous les terrains

Craignant les reflets,  et gênés par les teintes de vert et de bleu qui brouillent leur vision, les pêcheurs trouveront de leur côté une réponse à leurs problème avec Prizm Shallow Water et Prizm Deep Water. Ici, les teintes vert et cuivre sont accentuées et l’éclat du blanc est conservé. Avec des contrastes améliorés, l’ombre des poissons est par ailleurs plus facile à détecter. D’autant que la réverbération est éliminée.

Enfin, les adeptes du BMX ont également un masque pensé pour eux. Grâce à Prizm MX et sa gestion améliorée de la poussière, les voilà prêts à prendre les bonnes décisions. Sans perdre une seconde.

vis-water-prizm_1

Retrouvez les différents modèles Prizm de Oakley dans votre boutiques lyonnaise. Mais attention, cet été nos horaires sont susceptibles de changer ! Pour les consulter, c’est par ici ! 😉

SUIVANT

Regards sur Debauge : "Debauge Opticiens est devenu une référence familiale"

ÉCRIT PAR :

LAISSER UN COMMENTAIRE