Interview : Géraldine Matthey, créatrice d’Emotis… et de sérénité

Accueil  |  Interview   |  Interview : Géraldine Matthey, créatrice d’Emotis… et de sérénité
Creatrice Géraldine MATTHEY - Debauge Opticien (69)

Interview : Géraldine Matthey, créatrice d’Emotis… et de sérénité

À l’occasion de notre atelier colorimétrie, ce jeudi 11 février à 19h, nous avons le plaisir d’accueillir Géraldine Matthey, fondatrice de la marque Emotis. Rencontre avec cette créatrice passionnée, le temps de quelques confidences !

Géraldine Matthey a longtemps utilisé son savoir-faire textile pour l’univers de la décoration. Forte de son succès et d’un style chic et avant-gardiste, elle a souhaité donner un nouveau sens à son savoir-faire en créant Emotis. La marque est fondée sur les bienfaits des fleurs de Bach avec des textiles innovants qui apporte bien-être et harmonie au quotidien.

 Bonjour Géraldine, pouvez-vous nous en dire plus sur vos créations textiles ?

Les créations Emotis sont originales par leur design (forte identité visuelle, coloration) et novatrices par leurs bienfaits équilibrants et apaisants. Également, elles s’inscrivent dans une démarche d’amélioration de notre quotidien sur le plan émotionnel.

Créations EMOTIS

Comment avez-vous connu les fleurs de Bach et d’où vous est venue l’idée d’en utiliser les bienfaits sur textile ?

Je connais les Fleurs de Bach depuis plus de 20 ans grâce à un ami fabricant d’élixirs floraux. Au fil des années je les ai utilisé pour moi, mes enfants et conseillé à des amis qui en ressentaient eux aussi les bienfaits.

En tant que créatrice textile depuis de nombreuses années, j’ai souhaité donner un réel sens à mes créations et partager les bienfaits des fleurs de Bach en proposant des produits bienveillants, équilibrants et harmonisant pour le corps et l’esprit. Textile + Thérapie naturelle = Textile bien-être

Quels sont les bienfaits concrets de cette thérapie florale sur le corps et l’esprit ?

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux réalisés à partir de 38 essences de fleurs. Selon son concepteur, le Dr Edward Bach, médecin clinicien et homéopathe, leur utilisation traite les états émotionnels. C’est une recherche du bien-être physique grâce au bien-être mental.

Les fleurs de BACH

Ces élixirs floraux ont pour propriété d’aider à retrouver une harmonie intérieure, psychique et physique. Tout comme l’homéopathie, la thérapie florale se présente comme une thérapie globale de l’individu.

Une large gamme d’élixirs propose de traiter différents dysfonctionnements émotionnels comme le stress, le manque de sommeil, les doutes, la déprime, la peur, le manque de confiance en soi…

Emotis utilise une composition anti-stress et apaisante (aigremoine, chêne, impatience, marronnier blanc, pin, pommier sauvage et verveine) pour aider à retrouver la tranquillité et la sérénité.

Les compositions anti stress

Quelle est la place de la culture asiatique dans vos créations ?

Depuis toujours j’ai une sensibilité particulière pour l’esthétique et le raffinement asiatique. Avant de créer Emotis j’ai fait plusieurs voyages en Asie qui ont confirmé cette sensibilité et m’ont encourager à suivre ma démarche intuitive dans mes créations.

 Comment se décline votre gamme de produits ?

Pour ressentir les bienfaits des fleurs de Bach il faut être en contact avec le textile micro-encapsulé. Tout naturellement la collection s’est composée d’accessoires de mode (foulards, étoles…) et d’accessoires de décoration (coussins et bientôt des plaids).

Coussin Lin Geisha Gold

J’utilise des matières naturelles, chaleureuses et confortables comme la soie, la laine, le cachemire et le lin.

« Emotis », c’est le nom de votre marque. C’est une déclinaison du mot « émotion », n’est-ce pas ?

Oui. C’est tout simplement une contraction de Emotion Textile.

Le mot de la fin ?

Soyez bienveillant avec vous-même !

Test Dermato

SUIVANT

Interview : Marie-Antoilette , à découvrir le 1er juin

ÉCRIT PAR :

LAISSER UN COMMENTAIRE