INTERVIEW / Meven : « Je travaille dans le digital, je suis donc plus de 7 heures par jour devant l’écran d’un ordinateur »

Accueil  |  Interview   |  INTERVIEW / Meven : « Je travaille dans le digital, je suis donc plus de 7 heures par jour devant l’écran d’un ordinateur »
Interview Optique – Debauge Opticien Lyon (69)

INTERVIEW / Meven : « Je travaille dans le digital, je suis donc plus de 7 heures par jour devant l’écran d’un ordinateur »

Nous avons eu l’occasion d’interviewer Meven, un de nos client lyonnais qui s’est prêté au jeu et a répondu à nos questions concernant son expérience chez Optique Debauge :

  • Bonjour Meven ! Comment as-tu connu Optique Debauge ? 

J’ai découvert la boutique en me rendant chez mon dentiste qui est basé à la Croix-Rousse. J’ai d’abord été interpellé par la vitrine de la boutique que je trouvais originale, en m’approchant j’ai pu voir des modèles de lunettes que je trouvais sympa. Quand j’ai eu besoin de faire faire des lunettes quelques semaines plus tard, j’ai donc pensé à vous.

  • Quel était ton besoin ?

Après la visite de la médecine du travail,  on m’a annoncé que j’avais besoin de lunettes pour corriger ma vue et pour me protéger de la lumière des écrans (lumière bleue*). En effet, le soir après le travail je sentais que mes yeux étaient quelque peu usés.

retouche-debauge-ordinateur

  • Comment as-tu été reçu par l’équipe Debauge ?

J’ai été bien reçu. Après avoir expliqué mon problème, j’ai refait un contrôle avec votre équipe et je trouve ça vraiment intéressant. Avoir un deuxième avis c’est toujours plus rassurant, ce diagnostic complémentaire confirme qu’on a affaire à de vrais professionnels. Pour ce qui est de votre personnel il a été agréable, à l’écoute de ma problématique et je pense qu’ils m’ont conseillé en toute transparence. Un autre point que j’ai trouvé plutôt positif, c’est l’agencement de la boutique qui offre vraiment la possibilité d’avoir un confort individuel. Lorsqu’on discute avec un opticien, on a le temps d’échanger, c’est à taille humaine. Pour ce qui est du choix de ma monture, j’ai pu bénéficier des conseils d’une conseillère en image qui, en fonction de la forme de mon visage, m’a aidé à choisir la monture qui me correspondait le mieux.

  • Pourquoi avoir fait l’acquisition de lunettes équipées d’un traitement « Preventia » de Essilor (anti lumière bleue) ?

Je travaille dans le domaine du digital, je suis donc plus de 7 heures par jour devant l’écran d’un ordinateur. Après m’être renseigné sur internet, j’ai considéré que ça pouvait réellement améliorer mon quotidien car la lumière bleue a beaucoup d’effets négatifs sur les yeux (voir notre article sur la lumière bleue).

retouche-debauge-lunette-close-up3

  • Depuis que tu portes tes nouvelles lunettes, as-tu constaté un changement ?

On voit un changement quasi-instantanée. Lorsque je porte mes lunettes la lumière est filtrée et légèrement jaunie. La lumière des écrans paraît moins agressive et je me sens moins fatigué en fin de journée. Je ne les porte pas toute la journée mais lorsque je commence à forcer sur mes yeux, c’est un soulagement de pouvoir les reposer.

 

retouche-debauge-lunette-close-up

PRÉCEDENT

Interview : Marie-Antoilette , à découvrir le 1er juin

SUIVANT

AFTERWORK NOËL - Rencontre avec les créatrices d'Unique en Série

ÉCRIT PAR :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'inscrire à OPTIQUE DEBAUGE NEWSLETTER
Renseignez votre adresse email ci-dessous :