Les tendances printemps été 2018 s’affirment au SILMO Paris

Accueil  |  Tendance   |  Les tendances printemps été 2018 s’affirment au SILMO Paris
Silmo Paris 2017 Tendances 2 - Optique Debauge

Les tendances printemps été 2018 s’affirment au SILMO Paris

Aussi incontournable qu’essentiel pour les professionnels de l’optique, le SILMO Paris  fêtait cette année ses 50 ans. L’occasion de jeter un oeil vers le passé, mais aussi et surtout vers l’avenir, grâce aux nouvelles tendances 2018 ! Dévoilés durant l’évènement, ces courants marquants qui feront la lunette de demain n’ont pas échappé à notre équipe, présente à Paris pour les dénicher.

Minimalisme et discrétion

En matière de lunettes, le printemps et l’été 2018 prôneront l’effet maximum avec un minimum d’effets. Le minimalisme et la discrétion sont ainsi à nouveau à l’honneur. Avec par exemple un retour prononcé du métal et des lignes fines. Côté couleurs, la sobriété est aussi au programme. Beige, marron clair, blanc cassé, rose poudré, les nuances légères tirent leur épingle du jeu. Comme la transparence, avec la présence de nombreuses montures presque translucides.

Des inspirations multiples

Mais ce sage courant n’est pas le seul à s’être fait remarquer durant le SILMO Paris 2017. L’influence des années 1950, 1970 ou 1980 est également très présente, comme celle des montures plus futuristes. Le printemps et l’été 2018 mettront ainsi de nombreuses formes à l’honneur : du très rétro ovale aux pentagones et autres polygones.

08-SILMOBlog

Jeux de matière

Bougeant les lignes côté formes, la tendance printemps été 2017 fera de même avec les matériaux. Corne et bois sont ainsi toujours très prisés, mais utilisés de façon différente, que ce soit sur la totalité de la monture, ou partiellement (branches, insert etc.). Les imprimés restent également très présents, déclinés sous différentes thématiques.

Le plein de couleurs

Contrastant avec leurs consoeurs pâles et discrètes, les couleurs plus affirmées sont aussi au programme de ce printemps et cet été 2018. Et notamment le rouge, très vif ou beaucoup plus sombre. Car à la discrétion de certaines montures, d’autres ont décidé de réponse avec extravagance. Celle des formes mais aussi des couleurs, avec du flashy, du bicolore voire du multicolore.

 

Post Tags:
SUIVANT

Les lunettes « Ultra-fines » : Une tendance qui monte et qui s’affirme

ÉCRIT PAR :

LAISSER UN COMMENTAIRE