Tendance pastel : des lunettes de couleur pleines de douceur

Accueil  |  Tendance   |  Tendance pastel : des lunettes de couleur pleines de douceur
LGR - Optique Debauge - Opticien Lyon

Tendance pastel : des lunettes de couleur pleines de douceur

Stars des défilés printemps-été 2018, les couleurs pastel sont à l’honneur ! Ce qui tombe plutôt bien : délicates et légères, elles nous permettent de conjuguer couleur et discrétion. Entre beige poudré et rose chamallow, vert amande, bleu layette, lilas ou encore jaune coquille d’œuf, il faudra toutefois choisir. Voici une petite sélection pour vous aider.

De la couleur oui, mais en douceur. Avec les teintes pastel, on opte pour des montures élégantes et délicates qui s’affirment sans s’afficher. Au top de la tendance, ces lunettes se déclinent avec plus ou moins de subtilité, pour un look toujours plein d’une douceur assumée.

Du pastel de la monture aux verres

Aussi rafraichissantes qu’un petit plongeon en plein été, les Tigre Acquamarina Matt 53 de LGR misent tout sur le bleu. Et ce jusqu’à leurs verres ! Ces solaires entièrement conçues à la main en Italie s’offrent en effet une coloration bleue graduelle du plus bel effet. Mariés à un acétate de cellulose effet sablé et quatre rivets apparents, ils garantissent à la monture un petit air frais parfait pour la saison.

Solaire - LGR - Optique Debauge - Opticien Lyon

En quête d’un pastel un peu plus prononcé ? Avec les Paris IV – Sand Dollar de Ross & Brown, ce sont les verres des solaires qui jouent les stars. Cette monture en acétate réalisée à la main s’affirme par l’addition de ses deux couleurs pastel. Un duo de charme qui en séduira plus d’une !
Solaire - Ross and Brown - Optique Debauge - Opticien Lyon

Audacieuses avec un côté rétro

Discrètes par leurs tonalités, les lunettes pastel s’affirment par leurs verres, mais aussi par leurs formes. En témoigne la très rose solaire Karin de Nathalie Blanc. Une monture de forme carrée et structurée qui ne manque pas de caractère.

Solaire - Nathalie Blanc - Optique Debauge - Opticien LyonTout aussi élégante et jouant également sur la corde sensible du rétro, Chance 2 de Face à Face n’est pas résolue à passer inaperçue ! Cette monture bicolore et toute en rondeur affirme sa touche d’originalité. Et tient à la montrer !

Solaire - Face à Face - Optique Debauge - Opticien Lyon

 

Les optiques misent aussi sur le pastel

Sentant bon l’été et le soleil, les coloris pastels ne sont toutefois pas réservés aux montures solaires. Du côté des optiques, on retrouve en effet ces douces couleurs.  Comme par exemple chez Chanel avec une déclinaison rosée et une forme papillon. Une bien élégante proposition.

Solaire - Chanel - Optique Debauge - Opticien Lyon

 

Vous souhaitez découvrir ces cinq modèles ? Ou trouver la monture pastel qui vous convient ? N’hésitez pas à venir rendre visite en boutique !

PRÉCEDENT

Montures transparentes : la lunette discrète à la pointe de la tendance

SUIVANT

Papillon et oeil de chat : la tendance renoue avec les années 50 !

ÉCRIT PAR :

LAISSER UN COMMENTAIRE