Verres colorés : la tendance qui ne manque pas de nuances

Accueil  |  Tendance   |  Verres colorés : la tendance qui ne manque pas de nuances
J.F. Rey

Verres colorés : la tendance qui ne manque pas de nuances

L’automne est là, mais ce n’est pas une raison pour ranger les couleurs au placard ! Alors que la tendance décline désormais les tenues en rouge, jaune, orange pop ou imprimés à carreaux, les lunettes n’ont pas non plus dit leur dernier mot. Et les montures ne sont pas les seules à se parer de multiples coloris. Les verres en voient eux aussi de toutes les couleurs !

Pastels, flashys ou dégradés, les verres colorés ont le vent en poupe ! Et s’ils s’invitent régulièrement sur les lunettes de soleil, ils peuvent tout aussi bien sublimer une paire de lunettes optique. Les fabricants de verre proposent en effet des centaines de teintes qui ne demandent qu’à être adoptées. L’occasion idéale pour ajouter à vos looks la petite touche en plus qui fera toute la différence ! Mais reste encore à choisir la bonne nuance… Un cruel dilemme qui devrait être résolu en une séance de colorimétrie. En attendant, voici une petite mise en bouche avec des lunettes qui ne manquent pas de pep’s !

L’accord parfait

JFRey - JFS Bloody Lys verres colorés violet
Souvent très affirmées, les  J.F. Rey savent aussi jouer quand il le faut la carte du ton sur ton. A l’image de la violette Bloody Lys, solaire aux verres parfaitement assortis à la monture. Une option à étudier en matière de verres colorés, pour ajouter une touche de couleur tout en douceur.

Jouer sur les contrastes

Eyepetizer - Tommaso verres colorés jaunePresque discret quand il s’accorde à la monture, le verre coloré peut tout aussi bien lui voler la vedette. Car quitte à opter pour de la couleur, certains préfèreront que l’on ne voie qu’elle. Comme avec la Tommaso, un modèle d’Eyepetizer, créateur réputé pour ses verres colorés. Le jaune éclatant prend ici le pas sur la monture en acier et ses cercles de plastique noir, pour un effet plus que remarqué.

Tout en nuances

Chanel - lunettes - Optique Debauge verres colorés bleu

 

Plus doux mais tout aussi marqué, le bleu des solaires Chanel opte quant à lui pour le compromis. Avec son dégradé, il se fond dans la monture, tout en affichant une couleur plus affirmée. Un modèle qui se décline aussi en rouge et en marron.

 

Chloe-Carlina verres colorés vert rose

 

De leur côté, les Carlina de Chloé jouent elles aussi la carte du dégradé, passant du vert au rose pâle. Des teintes aériennes qui se marient à merveille avec les cercles concentriques de la monture, invitation à la légèreté.

Envie de découvrir ces montures ? De trouver les verres colorés faits pour vos lunettes ? Nous sommes là pour vous aider. N’hésitez pas à venir en boutique discuter de vos envies colorées !

 

PRÉCEDENT

Lunettes enfant : quelle tendance pour la rentrée 2018?

SUIVANT

Lunettes dorées : la touche chic et précieuse pour des montures à la mode

ÉCRIT PAR :

LAISSER UN COMMENTAIRE