Les lunettes « Ultra-fines » : Une tendance qui monte et qui s’affirme

Accueil  |  Tendance   |  Les lunettes « Ultra-fines » : Une tendance qui monte et qui s’affirme

Les lunettes « Ultra-fines » : Une tendance qui monte et qui s’affirme

Il y a quelques semaines, l’équipe d’Optique Debauge était au rendez-vous du MIDO de Milan : un très bel événement international qui réunit les principaux acteurs du secteur de l’optique. Carnet et stylo à la main, nous avons pris note de toutes les prochaines tendances. Et notamment de l’une d’elles, largement mise en avant. L’ultra-fin.

Devenue un accessoire de mode à part entière, la lunette a désormais plus qu’une fonction de correction. Elle habille le visage, en plus d’accessoiriser une tenue. Ronde, carrée ou papillon… Si le choix des formes ne manque pas, la tendance se tourne cette année vers des modèles extrêmement fins et épurés !

Longtemps délaissées et mises au placard au profit de montures plus imposantes, les lunettes fines font ainsi petit à petit leur retour sur nos visages. Avec un gros avantage, leur légèreté. Un atout apporté par le titane, le matériau privilégié par les modèles les plus fins. Son travail et son utilisation permettent en effet la conception de lunettes poids plume, fournissant un très grand confort.

Des lunettes de grande finesse aux formes travaillées

optique-debauge-gotti-dexonLes marques et créateurs n’hésitent plus à diversifier leurs gammes et dévoilent de nouveaux modèles toujours plus sobres et élégants. A l’image des DEXON de Götti Switzerland qui illustrent parfaitement la mode de « l’ultra-fin ». La forme de la paire est joliment soulignée par une monture très fine et des branches de couleur dorée, argentée ou noire. Ici, c’est clairement le caractère très affirmé de la monture qui fait le charme du modèle.

optique-debauge-henryjulien-melroseAvec les Melrose 1200 d’Henry Jullien, le minimalisme s’exprime à travers des lunettes « percées » sans cerclage, aux branches très fines. De couleur or, elles apportent une touche élégante et raffinée à la paire. Et l’effet sans monture permet au visage de respirer. De quoi habiller délicatement le visage.

 

optique-debauge-lindberg

La gamme Spirit de la marque Lindberg joue aussi sur l’effet sans monture ! La forme du verre légèrement arrondie donne du caractère à cette paire qui reste simple et discrète. Mais hautement personnalisante ! La marque propose en effet une large palette de couleurs pour les branches, un moyen de se créer une paire de lunettes unique et à son image.

Simples et légères

optique-debauge-edwardson-MayfairCréée par le petit fils de Robert Bollé, la marque suisse Edwardson signe de son côté avec Mayfair. Un modèle à l’esprit rétro qui adopte les codes de « l’ultra fin ». Cette lunette allie caractère grâce à sa forme « aviateur » et discrétion grâce à la finesse de sa monture. En plus d’une esthétique épurée, ce modèle à la particularité de disposer de plaquettes en titane.

 

optique-debauge-ihuman-pocketseries« Innovantes », voici l’adjectif parfait pour qualifier les lunettes iHuman. Pensées pour être la fois très résistantes, légères et facile à porter, les lunettes de la collection Pocket série ont pour ambition de se glisser le plus facilement possible dans une poche. Le tout en développant un design très moderne.

Pour découvrir cette sélection de montures dans l’esprit « utra-fin », mais aussi bien d’autres modèles, rendez-vous en boutique !

PRÉCEDENT

Les tendances printemps été 2018 s'affirment au SILMO Paris

SUIVANT

Tendance miroir : les solaires se parent de leurs plus beaux reflets

ÉCRIT PAR :

LAISSER UN COMMENTAIRE