LINDBERG : L’élégance scandinave

Accueil  |  Boutique   |  LINDBERG : L’élégance scandinave

LINDBERG : L’élégance scandinave

Avec ses modèles élégants et discrets, LINDBERG a rapidement su s’imposer comme l’un des meilleurs créateurs de lunettes haut de gamme. Saluées par des dizaines de prix prestigieux, les montures de la marque danoise au design épuré ont adopté avec brio le credo du célèbre architecte Mies van der Rohe : »Less is More ».

Le Luxe Scandinave

Or, platine, diamants… LINBERG c’est avant tout des matériaux nobles choisis pour leur élégance intemporelle. L’entreprise familiale mise en effet sur de belles matières, résistantes et visuellement marquantes. Ce style particulier plait aux consommateurs exigeants, appréçiant les belles pièces qui affirment un côté à la fois moderne et classique.

Un mélange des genres permis par un grand nombre de brevets. La marque a en effet développé de nombreuses innovations lui permettant de faire disparaitre les vis, les rivets et les soudures. Toute la place est ainsi laissée à la matière, qu’elle soit acétate, titane ou bien même corne, pour un côté plus authentique.

Soucieuse d’avoir supprimé tout ce qui ne fait pas partie de l’essentiel, LINBERG a donc cultivé l’art des montures solides, flexibles mais également légères et confortables. Des modèles conçus avec un savoir-faire d’artisan. Et une obsession poussée du détail. Spécialisée dans les montures « percées », c’est à dire sans cerclage des faces, LINBERG va jusqu’à personnaliser les cadres. Des éléments terminés à la main et numérotés un à un.

Lindberg homme - Opticien Debauge (69)La grande famille Lindberg

Entreprise familiale, LINBERG ne l’est pas à moitié ! La maison considère en effet l’ensemble de ses 400 employés de 20 nationalités différentes comme sa famille. Une dynastie qui a fait du chemin. En 1986, c’est dans la ville de Aarhus au Danemark qu’elle a vu le jour. Avant d’être distribuée aujourd’hui dans plus de 138 pays. Un privilège offert à des opticiens rigoureusement choisis. Et nous avons la chance, chez Optique Debauge, d’en faire partie.

Venez découvrir dans votre boutique lyonnaise l’un des modèles issus des 12 différentes collections de la marque 😉 !

Post Tags:
PRÉCEDENT

Pierre Eyewear : l'amour des formes originales

SUIVANT

Maui Jim : direction Hawaï avec les Monstera Leaf !

ÉCRIT PAR :

LAISSER UN COMMENTAIRE