Quand changer de lunettes de vue femme ? Votre Opticien Optique Debauge à Lyon Croix-Rousse vous répond

Accueil  |  Santé   |  Quand changer de lunettes de vue femme ? Votre Opticien Optique Debauge à Lyon Croix-Rousse vous répond
Lunettes de Vue femme Lyon Croix Rousse

Quand changer de lunettes de vue femme ? Votre Opticien Optique Debauge à Lyon Croix-Rousse vous répond

Lorsque vous portez des lunettes, des signes peuvent vous montrer qu’elles ne sont plus adaptées à votre vue. Ces alertes impactent généralement votre qualité de vie de manière négative et vous pouvez ne pas forcément les relier à une baisse de votre vision. Soyez attentives à ces alertes que votre opticien(ne) Optique Debauge à Lyon va vous décrire dans cet article. 

Quand devez-vous changer de lunettes de vue femme ? Découvrons ensemble les symptômes et les causes qui vous permettront de répondre à cette question.

Lunettes de vue femme à Lyon : comment savoir que vous devez en changer ?

Les signes qui montrent que vous devez certainement changer de paire de lunettes de vue femme sont des symptômes dérangeants pour votre bien-être au quotidien. Si vos lunettes ne sont plus adaptées à votre vue, vous risquez d’avoir certains troubles.

Une vision trouble, une perte de concentration peuvent être le signe d’une paire de lunettes de vue femme non adaptée.

Des maux de têtes récurrents peuvent être dus au fait que votre vision envoie des messages contradictoires à votre cerveau. Habituée à bien voir, le changement entraîne ces troubles physiques. Les céphalées à cause d’un problème de lunettes mal adaptées ont lieu lorsque vous portez vos lunettes. N’hésitez pas à en parler à votre opticien(ne) Optique Debauge qui pourra vérifier si votre vue a changé.

La baisse de la qualité de votre vision diurne et nocturne peut entraîner une fatigue générale, à cause des efforts que vous allez produire pour lire et pour conduire et notamment si vous avez besoin d’une source de lumière supplémentaire pour mieux voir. Dans ce cas, consultez rapidement votre ophtalmologiste.

Lunettes de vue femme à Lyon : pourquoi faut-il les changer ?

Nous vous avons présenté certains symptômes physiques que vous pouvez ressentir si votre paire de lunettes de vue femme n’est plus adaptée à votre vision. Voyons maintenant les causes.

Des verres en mauvais état

Les porteuses de lunettes le savent bien, il nous arrive de ne pas être suffisamment précautionneuses avec notre équipement visuel. Même si ce n’est pas intentionnel, ce que nous faisons subir à notre paire de lunettes de vue peut endommager les verres au point que l’on doive en changer pour toujours bien voir. En effet, le traitement des verres peut être abîmé à force de rayures. Les rayures sont aussi des entraves inconscientes à une bonne vision. Enfin, des verres rayés à cause d’un entretien inadapté laissent moins bien passer la lumière.

Il est possible de déposer un traitement durci notamment sur les verres organiques naturellement plus résistants aux chocs mais plus sensibles aux rayures. En protégeant ainsi leur surface des rayures, la qualité des verres, qu’ils soient progressifs ou simples, est préservée plus longtemps et leur usure est minimisée.

Un traitement hydrophobe qui facilite l’écoulement des gouttes d’eau à la surface des verres permet un entretien plus simple de vos lunettes de vue. Les petites tâches persistantes à la surface des verres sont plus aisément supprimées.

La vision change

Dans le temps, bien souvent la vision se dégrade que l’on soit porteur de lunettes ou pas. Votre vue peut évoluer et rendre obsolète la correction actuelle de vos lunettes de vue femme. N’hésitez pas à consulter votre ophtalmologiste dans ce cas et tous les deux ou trois ans de manière générale.

Il se peut également si vous suivez une rééducation visuelle avec un orthoptiste, que ce dernier vous conseille de changer de lunettes de vue. En effet, au fil du temps, votre vision risque de changer grâce aux bénéfices du travail effectué avec votre orthoptiste.

Des lunettes perdues ou cassées

Bien sûr, vous n’êtes pas à l’abri d’un incident tel que la casse de vos montures de lunettes de vue ou de leur perte. Optique Debauge vous conseille à ce propos de prévoir une seconde paire de lunettes de vue. Deux fois plus de plaisir côté esthétique et surtout une précaution qui peut s’avérer bien utile.

S’il vous semble que le moment de changer de lunettes de vue est venu, n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez Optique Debauge, à Lyon dans le quartier de la Croix-Rousse. Professionnels de proximité, nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre parcours de santé visuelle. 

PRÉCEDENT

Quand dois-je changer de lunettes de vue ?

SUIVANT

Myopie, hypermétropie... : Optique Debauge à Lyon Croix Rousse vous informe

ÉCRIT PAR :

LAISSER UN COMMENTAIRE