Ce que vos yeux disent de vous

Accueil  |  Non classé   |  Ce que vos yeux disent de vous
vos yeux disent de vous

Ce que vos yeux disent de vous

Révélateur de ce qui nous entoure, fenêtre sur le monde, notre regard serait également une fenêtre sur notre âme, révélateur de notre personnalité. Forme, taille, couleur, distance, position sur le visage : chaque détail aurait une signification. Alors, prêt à ouvrir les yeux sur celui ou celle que vous êtes vraiment ? Découvrez ce que vos yeux disent de vous. 

Le regard transmet des émotions, des sentiments. Nous pouvons mentir avec les mots, pas avec les yeux. Une réalité d’autant plus frappante en cette période singulière où le port du masque fait de nos yeux notre meilleur outil de communication. Ils parlent pour nous. Ils disent oui, il disent non, ils s’insurgent, ils sourient. Lentilles colorées, lunettes fantaisies, maquillage : tous les moyens sont bons pour les sublimer et les aider à montrer le meilleur de nous-mêmes. Regardons de plus près ce qu’ils ont à nous dire.

 

yeux disent

De quelle taille sont-ils ?

De grands yeux révèleraient une personnalité plutôt passionnée, ouverte et créative, davantage sentimentale, voire hypersensible. Vous fuyez l’ennui et votre curiosité est sans limite. Seul hic : vous avez du mal à vous concentrer et pouvez vous montrer distrait.

Tout le contraire des personnes aux yeux plus petits qui, quant à elles, ont horreur de se disperser. Plus réservées, elles porteraient un regard plus analytique et rationnel sur le monde. Rigoureuses et organisées, elles aimeraient réfléchir, résoudre des problèmes et se donner à fond.

 

En forme ?

Le regard en amande, exotique et mystérieux serait, lui, associé à la compassion et au sang froid. Il correspondrait à des personnalités autonomes, imprévisibles et donc difficiles à cerner. Spontanés, vous regrettez parfois vos excès de franchise.

yeux disent

Regard en amande

Les yeux ronds correspondraient davantage à la créativité et à l’imagination. Minutieuses, perfectionnistes et très impliquées, ces personnalités ont une vraie force intérieure. Mais elles peuvent parfois être prises pour arrogantes ou froides.

Vous avez un regard de chat, tirant plutôt vers le haut ? On dit de vous que vous êtes ambitieux et optimiste. Si votre regard a tendance à s’incliner vers le bas, vous êtes plus réservé mais restez très attentif aux autres. Vous êtes même très fidèle.

yeux disent

Regard de chat

 

En place !

Si vous avez les yeux très rapprochés, cela dit de vous que vous êtes conservateur et appréciez l’histoire. Le changement ? Très peu pour vous ! Il vous procure stress et anxiété. Vous préférez l’ordre et la discipline.
yeux disent

Yeux rapprochés

Si vous avez les yeux écartés, vous aimez au contraire saisir toutes les opportunités qui s’offrent à vous ! Allergique à la routine, vous êtes spontané et n’avez peur de rien. Vos yeux sont équilibrés ? Votre façon d’aborder la vie aussi !
yeux disent

Yeux écartés

Carrément enfoncés ou prêts à sortir de leurs orbites, vos yeux ne disent pas la même chose de vous ! Les yeux protubérants correspondraient à des personnes sensibles, qui aiment être entourées, dignes de confiance. Les yeux enfoncés seraient le trait physique de personnalités plus en dedans, solitaires, discrètes et romantiques à la fois.

 

Et la couleur ?

Des études scientifiques montrent que les gens avec des yeux de couleur foncée seraient dynamiques, vifs, de vrais leaders ! En tout cas, c’est ainsi que les autres les voient. Ils seraient également plus anxieux que les personnalités aux yeux bleus, moins sujettes au blues ! En effet, elles possèderaient une grande force intérieure et de l’enthousiasme à revendre. Considérées comme sages, les personnes aux yeux clairs seraient de très bons conseils.

De plus, des études révèlent que les personnes aux yeux foncés auraient tendance à boire beaucoup moins que les autres et seraient meilleurs dans les sports impliquant de viser des cibles, comme au tennis.

Les cryptes de Fuchs sont également un précieux indice de votre personnalité. Vous savez, ces petites tâches de couleur qui parsèment votre iris. Eh bien les personnes impulsives et méfiantes en seraient plus dotées ! Les yeux sans cryptes de Fuchs seraient quant à eux le trait physique des personnes extraverties.
yeux disent

Crypte de Fuchs

Néanmoins, prudence ! Beaucoup d’autres facteurs déterminent évidemment notre personnalité : l’éducation, la génétique, le parcours de vie, etc. Le regard que l’on porte sur soi et celui des autres sur nous jouent également un rôle essentiel dans notre construction. Ne mettons pas tous les yeux dans le même panier… !

 

 

 

 

 

 

PRÉCEDENT

Faites connaissance avec Nathan, notre apprenti opticien

SUIVANT

Choisir la bonne paire de lunettes grâce à la colorimétrie

ÉCRIT PAR :

LAISSER UN COMMENTAIRE