Zoom sur : la polarisation des verres solaires

Accueil  |  La Notice Debauge   |  Zoom sur : la polarisation des verres solaires
Verres polarisés Maui Jim

Zoom sur : la polarisation des verres solaires

Choisir une paire de solaires adaptée aux activités que l’on mène ne se fait pas à la légère. Dans certains cas, des verres polarisés seront fortement recommandés afin de mieux gérer la dispersion de la lumière. Mais avant de franchir le cap, encore faut-il savoir de quoi il s’agit !

Qu’est-ce qu’un verre polarisé ?

Du soleil naît la lumière, ça, tout le monde l’a bien compris. Et si cette lumière est essentielle à la vie et à notre bien-être, elle peut parfois s’avérer un brin gênante. Eblouissante, même, lorsqu’elle se réfléchit sur certaines surfaces, comme l’eau ou la neige. Car si la croyance populaire veut que la lumière se diffuse en rayons, ce n’est en réalité pas vraiment le cas. La lumière part en fait dans tous les sens, percute les surfaces et est à nouveau projetée dans de multiples directions. Une route mouillée peut ainsi se montrer particulièrement désagéable et il devient difficile d’y voir clair en conduisant. Grâce à la polarisation, les solaires proposent un niveau de confort plus élevé, en absorbant mieux les chocs lumineux. La vision est donc de meilleure qualité et la fatigue oculaire largement diminuée.

Comment ça marche ?

C’est en fait très simple ! Le verre est polarisé à l’aide d’un filtre spécifique. Ce dernier est capable de bloquer les UV tout en réduisant drastiquement les reflets susceptibles de gêner la vue. A l’arrivée, on obtient une vision plus précise, à la netteté sans commune mesure comparée à des verres classiques. Les amateurs de sports d’hiver ou nautiques ainsi que ceux qui passent de nombreuses heures sur la route apprécieront sans le moindre doute le gain de confort !

Polarisation-Maui-Jim-Optique-Debauge

Est-ce adapté à tous ? 

Pas forcément. Les verres polarisés intéresseront moins les porteurs occasionnels que celles et ceux qui doivent rester de longues heures au sein d’environnements problématiques. En été, dans la verdure des montagnes, disposer de tels verres s’avère bien moins important qu’en hiver avec une répercussion de lumière agressive causée par la neige. Il convient donc de choisir en fonction de la vie que l’on mène et de se renseigner auprès des spécialistes afin de déterminer le meilleur choix à effectuer.

N’hésitez donc pas à venir nous voir en boutique pour en savoir plus sur la polarisation des verres !

PRÉCEDENT

Notice Debauge : Zoom sur les lentilles progressives

SUIVANT

Vue des enfants : à chaque problème sa solution !

ÉCRIT PAR :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'inscrire à OPTIQUE DEBAUGE NEWSLETTER
Renseignez votre adresse email ci-dessous :