Notice Debauge : Zoom sur les lentilles progressives

Accueil  |  La Notice Debauge   |  Notice Debauge : Zoom sur les lentilles progressives
Presbytie - Lentilles Progressives Optique Debauge

Notice Debauge : Zoom sur les lentilles progressives

Votre vision de près connaît quelques limites mais le port de lunettes vous pose problème dans certaines de vos activités ? Bonne nouvelle : les lunettes ne sont pas les seules à pouvoir corriger la presbytie ! Que vous soyez myope, hypermétrope, astigmate ou simplement presbyte, vous pouvez aussi miser sur les lentilles progressives. On fait le point !

S’il est nécessaire de respecter certaines règles pour bien choisir ses verres progressifs, il en va de même pour les lentilles. Ce dispositif présente en effet des avantages, mais aussi des inconvénients à connaître avant de se lancer. Des caractéristiques importantes parmi lesquelles figure l’ampleur de votre correction. Aujourd’hui, les laboratoires proposent toutefois une large gamme de produits qui couvre la majorité des besoins.

Les plus de la lentille progressive

Offrant une vision nette de loin comme de près, les lentilles progressives ont également l’avantage d’assurer un champ de vision large sans déformations latérales. La transition est moins abrupte entre les différentes corrections que sur un dispositif plus classique. Tout en proposant un meilleur confort pour ceux qui n’apprécient pas le poids des lunettes.

Mais opter pour des lentilles progressives, c’est aussi choisir un dispositif qui jouera parfois la carte du compromis entre la vision de loin et de près. Durant la période d’adaptation, éblouissements nocturnes, vision trouble ou sombre pourront être rencontrés. Enfin, comme pour toutes lentilles, le dispositif demandera d’être méticuleux. Celles-ci devront être bien entretenues et leur bon usage dépendra de la qualité et de la quantité des larmes ainsi que de l’environnement (poussière, allergie, climatisation…)

Des solutions alternatives

Les lentilles progressives combinent souvent une correction permettant de discerner les objets très proches, une autre pour voir nettement les objets éloignés et une dernière pour couvrir les distances intermédiaires. Ce dispositif ne convient néanmoins pas à tout le monde. Il est alors possible d’opter pour des solutions intermédiaires. Comme par exemple l’association de lentilles pour la vision de loin à une paire de lunettes pour la vision de près. Autre option, la vision dite « balance » consiste à corriger un oeil pour voir de loin et l’autre pour voir de près. Mais cette solution n’est envisagée qu’en tout début de presbytie.

Vous souhaitez savoir si les lentilles progressives sont faites pour vous ? Comprendre comment les dompter ? Demandez l’accord de votre ophtalmologiste et venez les essayer en magasin !

PRÉCEDENT

Lunettes de sport à la vue : Comment bien les choisir ?

SUIVANT

Zoom sur : la polarisation des verres solaires

ÉCRIT PAR :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'inscrire à OPTIQUE DEBAUGE NEWSLETTER
Renseignez votre adresse email ci-dessous :